Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > BD – Bloody Harry, tome 4 : Méfaits Accomplis – Notre avis
bloody-harry-tome-4-mefaits-accomplis-alexandre-arlene-editions-jungle-1

BD – Bloody Harry, tome 4 : Méfaits Accomplis – Notre avis

On commence cette nouvelle année avec du lourd ! Etant une grande fan de Harry Potter (et étant vieille, j’ai grandi avec les livres et non les films ^^) et d’humour noir et souvent absurde, je ne pouvais qu’accrocher cette BD de Alexandre Arlène : Bloody Harry. Et ici, on vous parle du tome 4 !

MODE D’EMPLOI : Avant de lire ce livre, il est indispensable de dire à voix haute :

« Je jure solennellement que mes intentions de lecteur sont mauvaises et mes goûts sanglants. »

Et, cela va de soi, après avoi terminé votre lecture, vous devez déclamer :

« Méfait accompli ! »

Comme je l’ai déjà dit, je suis vraiment une grande (1m80 quand même, oui, je la ferais à chaque fois !) de la saga Harry Potter, que ce soit les livres et les films, avec une préférence pour les livres, ayant grandi avec. Mais j’aime bien aussi l’humour noir, décalé, absurde.. Rajouter ici un peu de sanglant et on est dans Bloody Harry ! Alexandre Arlène nous embarque une nouvelle fois dans l’univers du petit sorcier mais à sa façon. A la base conçu pour les réseaux sociaux, on retrouve maintenant la BD en bouquin disponible aux Editions Jungle.

bloody-harry-tome-4-mefaits-accomplis-alexandre-arlene-editions-jungle-2

Alors si vous êtes fan d’HP mais que vous n’aimez pas que cet univers soit malmenés ou si vous êtes un PoufSouffle, passez votre chemin. Parce que ça dépote dans tout les sens et on se bidonne franchement. Les dessins sont terriblement efficace, je crois que je me suis marrée à chaque planche. Tout le monde en prend pour son grade et on retrouve Harry Potteleur avec plaisir. Parce que là, on en est au quatrième tome. Du coup, si vous ne connaissez pas, vous avez 3 tome avant celui là (fortiche en math la meuf) à découvrir. Ce qui promet pas mal de moment à se marrer et franchement, quand on regarde la situation actuelle, bah ça fait pas de mal de rigoler. Bref, ici, on adore, voir des saga qu’on aime se faire un peu malmener, ça ne fait pas de mal. Bon ça saigne un peu des fois par contre.

En résumé, fan d’HP et d’humour qui décape, allez-y ! Bloody Harry, c’est toujours aussi bon, aussi drôle, bref : indispensable ! Merci pour la bouffé d’oxygène (et le travail des abdos par le rire)

bloody-harry-tome-4-mefaits-accomplis-alexandre-arlene-editions-jungle

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.