Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Star Wars : DIY – Notre avis

Star-Wars-DIY-Hachette

Star Wars : DIY – Notre avis

DIY, ça veut dire Do It Yourself en anglais, ou faites le vous-même en français. Ce terme désigne toutes les choses que l’on peut soi-même réaliser avec des compétences plus ou moins importantes. Le fait de préparer ses propres plats en cuisine par exemple, c’en est même si c’est rarement présenté comme tel. Les livres de recettes de cuisine sont les plus vieux DIY. Mais depuis quelque temps on voit arriver ce phénomène dans d’autres domaines. Longtemps cantonné à des magasines de bricolage ou de couture, le DIY se développe pour toucher un public toujours plus large et propose souvent plusieurs types d’activités différentes. L’un des axes dorénavant très emprunté est la thématisassion des réalisations. On peut en trouver sur le thème des jeux vidéo, dont on vous a déjà parlé, ou ce qui nous concerne ici, sur le thème de Star Wars, la saga la plus connue et appréciée de tous les temps.

 

Star-Wars-DIY-Hachette-Jaquette

 

Dans ce livre, pas question de construire son propre sabre laser, il s’agira plutôt de personnaliser des objets ou d’en créer en rapport avec Star Wars. On trouvera par exemple un globe terrestre transformé en Etoile de la Mort, un coussin personnalisé R2-D2 ou un masque de nuit Yoda. Il y en a pour tous les goûts et les différentes réalisations sont classées par catégorie qui correspond à un espace dans la maison ou une utilisation spécifique comme par exemple pour une fête. A noter que la plupart des réalisations proposées sont des décorations à l’exception de quelques unes. Chaque réalisation est décrite de façon détaillée étape par étape. En revanche, je trouve que ça manque d’illustration visuelles. On trouve aussi pour chaque réalisation le temps de confection, la difficulté et les compétences mises en jeu. Dans l’ensemble, même pour les plus difficiles, les réalisations ne demanderont pas de compétences avancées et s’avèrent plutôt simples. C’est d’ailleurs, ce qui pourrait rebuter certains. Les débutants y trouveront leur compte mais les plus aguerris risquent de ne pas trouver de challenge intéressant ou de réalisation en rapport avec leurs compétences. Il leur faudra probablement regarder ailleurs. Ce Star Wars DIY est disponible chez Hachette Heroes.

 

DIY, ça veut dire Do It Yourself en anglais, ou faites le vous-même en français. Ce terme désigne toutes les choses que l'on peut soi-même réaliser avec des compétences plus ou moins importantes. Le fait de préparer ses propres plats en cuisine par exemple, c'en est même si c'est rarement présenté comme tel. Les livres de recettes de cuisine sont les plus vieux DIY. Mais depuis quelque temps on voit arriver ce phénomène dans d'autres domaines. Longtemps cantonné à des magasines de bricolage ou de couture, le DIY se développe pour toucher un public toujours plus large et propose souvent…

Ce qu'il faut en retenir

Ce livre DIY est une bonne introduction au fait maison et propose des réalisations assez sympa. Très simple, il sera plus destiné aux débutant qu'aux aguerris qui n'y trouveront probablement pas leur compte. Le livre reste tout de même d'assez bonne facture avec de belles illustrations.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.