Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – Triangle amoureux (ou pas) – Notre avis sucré

triangle-amoureux-ou-pas-marisa-kanter-lumen-edition-feel-good-avis-review-livre-book-2

Roman – Triangle amoureux (ou pas) – Notre avis sucré

Pourquoi sucré ? Parce qu’il est question de cupcakes et de livres dans Triangle Amoureux (ou pas) de Marisa Kanter. Et notre héroïne est fan des deux. Et si on glissait ce livre dans notre sac de vacances ?

Amis sur Internet, un peu plus dans la vie réelle…
Hallie et son meilleur ami sur Internet, Nash, peuvent parler de tout… sauf de qui elle est vraiment – un secret qu’elle garde jalousement pour une raison mystérieuse. Sur les réseaux sociaux, elle s’est fait connaître sous le nom de Kels, l’énigmatique créatrice d’un bookstagram à qui ses coups de cœurs littéraires inspirent des recettes inédites de cupcakes. Kels a tout ce dont manque Hallie : des amis par dizaines, une assurance inébranlable… et Nash.

Mais ça, c’était avant. Au détour d’un énième déménagement, Hallie a la mauvaise surprise de découvrir, dans son rayon préféré à la bibliothèque, nul autre que Nash en chair et en os. Sauf que, quand vient l’instant de se présenter, dos au mur, elle choisit de mentir. Furieuse de devoir entretenir cette mascarade dans les couloirs de l’unique lycée de la petite ville, elle commence par battre froid le garçon à qui elle révèle pourtant presque tout d’elle chaque soir sur les réseaux sociaux. Car si elle franchit le pas et révèle qui elle est, c’en est fini de leur amitié et de sa notoriété en ligne…

L’été est là, les vacances aussi et quoi de mieux qu’une lecture feel good histoire de passer un bon moment les doigts de pieds en éventail ? Comme vous pouvez le lire sur le résumé ci-dessus, on suit Hallie, jeune fille qui va de déménagement en déménagement à cause de du boulot de ses parents. Mais Hallie, c’est également Kels, bookstagrammeuse qui partage ses deux passions : les livres et les cupcakes. Et via les réseaux sociaux, Kels a un meilleur ami, Nash, qu’elle n’a jamais rencontré. Et Nash n’a aucune idée de sa véritable identité.

Hallie déménage avec son frère Ollie et ils s’installent chez leur grand-père, qui vient de perdre sa femme (la grand-mère d’Hallie a d’ailleurs une place importante, elle est pourquoi Hallie est aussi férue de livre). Leur parents s’absentant pour un moment. Et la c’est le drame. Elle débarque dans la ville et lycée de Nash. Et bien sur, l’entente est plutôt bonne entre les deux. Mais elle n’ose pas dévoiler sa véritable identité et à partir de la, elle va devoir gérer, se refusant de dévoiler à Nash qui elle est. Kels est très populaire sur les réseaux sociaux, réputée et plutôt pleine d’assurance. Tout le contraire d’Hallie… Qui elle s’enfonce dans son mensonge… Tout en gérant tout les à côté lié à sa famille.

Ce livre est la lecture parfaite pour les vacances : léger, feel good comme il faut et addictif. Forcément, on s’identifie assez facilement à Hallie / Kels, en tant que blogueuse et passionnée de livre (et accessoirement de cupcakes et cuisine en générale !) Mais on se laisse porter par l’histoire, par ses rebondissements et on s’attache rapidement aux différents personnages. J’ai bien aimé le mélange lecture parfois ponctué des échanges via les réseaux sociaux. C’est le livre à avoir dans sa pile de vacances. Il vous donnera le sourire !

triangle-amoureux-ou-pas-marisa-kanter-lumen-edition-feel-good-avis-review-livre-book-1

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.