Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Love X Dilemma, tome 6 – Notre avis

Love X Dilemma, tome 6 – Notre avis

love x dilemma tome 6 avis critique manga fr vfQuelle romance ce Love X Dilemma ! À partir d’une situation banale (un élève qui kiffe sa prof), la mangaka Kei Sasuga a réussi à créer des rebondissements dignes d’un drama coréen. Ce sixième tome démarre fort avec la découverte du secret de Hina et Natsuo par leur sœur, Ruirui. Cette dernière va assez mal le prendre et commencer à essayer de détester le jeune homme qui se retrouve lui dans une situation délicate. Vont s’en suivre des péripéties entre les protagonistes et notamment le copain américain, Al, qui va se retrouver mêlé à tout ça malgré lui. Heureusement, un bon petit voyage scolaire à la mer et tout s’arrange… ou pas.

Love X Dilemma est de ces mangas qu’on lit avec plaisir parce que son aventure du quotidien n’est pas si loin de la réalité. Évidemment il faut imaginer avoir la chance d’être entouré de magnifiques femmes qui vous courent après quoi que vous fassiez, mais sinon ce sont des romances comme nos amis japonais en rêvent. Il y a à la fois des sentiments et des pulsions mais aussi beaucoup de frustration et d’interdit. Love X Dilemma est un manga que j’aime beaucoup pour tout ça, mais c’est finalement le personnage de Rui qui emporte mon petit cœur. Elle qui semble si froide, si indélicate avec les autres, se trouve en fait être un cœur d’artichaut (magnifique expression culinaire). Elle est dans l’ombre de sa grande sœur qui est belle, gentille et sexy, mais elle ne se laisse pas démonter et a son propre style et caractère, plus proche de la geek qu’on adorerait rencontrer. C’est sa vulnérabilité qui ne s’affiche que rarement qui fait fondre, lorsqu’elle doit avouer ses sentiments ou se battre pour haïr un garçon avec qui elle a partagé son corps pour de mauvaises raisons. Bref, Ruirui est un personnage adorable, touchant et très naturel, du genre réaliste qu’on adore trouver dans manga, preuve qu’il est très bien écrit.

Ce tome 6 est donc un très bon volume, avec beaucoup de choses qui se développent et toujours une romance interdite qui avance. Du très bon pour un genre qui prête d’habitude à stagner. Et si Kei Sasuga sait mettre en avant les formes généreuses de ses personnages féminins, c’est surtout pour ses regards et les expressions très sobres qu’elle met sur les visages de nos héros qu’on l’aime. Le chara design est une fois encore au top, les yeux pleins d’émotions avec quelques décors de rêves, voilà de quoi nous faire craquer pour la suite. D’ailleurs, vivement le tome 7 !

Quelle romance ce Love X Dilemma ! À partir d’une situation banale (un élève qui kiffe sa prof), la mangaka Kei Sasuga a réussi à créer des rebondissements dignes d’un drama coréen. Ce sixième tome démarre fort avec la découverte du secret de Hina et Natsuo par leur sœur, Ruirui. Cette dernière va assez mal le prendre et commencer à essayer de détester le jeune homme qui se retrouve lui dans une situation délicate. Vont s’en suivre des péripéties entre les protagonistes et notamment le copain américain, Al, qui va se retrouver mêlé à tout ça malgré lui. Heureusement, un bon…

Ce qu'il faut en retenir

Love X Dilemma est une série que j’adore pour une raison simple, elle ne tombe jamais dans la caricature. Drôle, humain, plein d’émotions, ce manga se lit d’un trait, surtout un tome 6 aussi fourni en péripéties romancées.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.