Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Beau Livre – Génération Vidéoclub ! Back to the 90’s – Notre avis vintage

generation-videoclub-allocine-cassette-video-packaging

Beau Livre – Génération Vidéoclub ! Back to the 90’s – Notre avis vintage

On commence cette nouvelle année 2020 avec un bon dans le passé pour nous rendre dans les années 90. 30 ans en arrière, ça fait mal hein ?

Les voix les plus iconiques d’AlloCiné te donnent des anecdotes inédites (tu savais que Jim Carrey a fait économiser 1M de dollars d’effets spéciaux pour The Mask grâce à son corps élastique ? Que le père de Jim d’American Pie a improvisé toutes ses répliques ? Que De Niro aurait pu jouer Léon ?), des secrets de tournage et des infos drôles ou insolites pour te permettre de te la péter auprès de tes copains cinéphiles en soirée. Avec ses 100 fiches film, des focus sur le cinéma des années 90 et des quiz Faux Raccord (pas de Michel & Michel sans Faux Raccord !), ce livre va devenir ta nouvelle Bible du cinéma de la décennie ! Sors le popcorn, c’est parti pour une bonne dose de nostalgie !

generation-videoclub-allocine-cassette-video-livre-3

Webedia Books nous offre un livre au style vidéo cassette (pour les plus jeunes, avant on avait des magnétoscopes, j’vous laisse aller tranquillement sur votre moteur de recherche favoris pour voir comment on regardait des films avant !) Et la c’est Michel et Michel (mais si Faux raccord, Allociné, suivez-un peu !) qui nous offre une plongée dans une décennie de film qui ont marqué les années 90. Années qui ont vu l’apogée des vidéoclubs partout sur le territoire.

A chaque double page, un film, sa description et ses meilleurs punchlines comme on dit chez les jeunes. Mais aussi plein de petites anecdotes sur les films ou les acteurs, les différents studios qui ont marqué cette décennie. Ce sont 100 films cultes qui sont décryptés par la rédaction d’AlloCiné et de Michel et Michel. Qui vous offre d’ailleurs des Faux-Raccords de certains de ces films.

generation-videoclub-allocine-cassette-video-livre-4

Un livre vraiment plaisant à lire, à parcourir et qui fera remonter moult souvenirs avec la furieuse envie de revoir une partie de ces films. Et si vous connaissez des fans de livre et de cinéma, c’est un chouette cadeau à faire.

On commence cette nouvelle année 2020 avec un bon dans le passé pour nous rendre dans les années 90. 30 ans en arrière, ça fait mal hein ? Les voix les plus iconiques d'AlloCiné te donnent des anecdotes inédites (tu savais que Jim Carrey a fait économiser 1M de dollars d'effets spéciaux pour The Mask grâce à son corps élastique ? Que le père de Jim d'American Pie a improvisé toutes ses répliques ? Que De Niro aurait pu jouer Léon ?), des secrets de tournage et des infos drôles ou insolites pour te permettre de te la péter auprès…

Ce qu'il faut en retenir

Un très joli livre avec un packaging qui mettra la petite larmichette aux nostalgiques de ces années cassettes-vidéo. Très plaisant à feuilleter, il fera le plus grand plaisir des fans de cette génération mais aussi permettre de montrer à la plus jeune ce qui se faisait à l'époque.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.