Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Alderamin on the Sky, tome 2 – Notre avis

alderamin on the sky 2 scan fr vf

Alderamin on the Sky, tome 2 – Notre avis

Ikta est toujours derrière la frontière, prêt à tous les stratagèmes pour revenir sur les terres de l’empire de Katjvarna avec la princesse Chamille. Le tome 2 de Alderamin on the Sky démarre donc précisément là où le précédent s’était arrêté, on retrouve notre jeune équipe qui s’en remet au héros pour revenir sain et sauf dans leur pays. On rencontrera de nouveaux personnages, plus ou moins impactant, toujours avec l’idée de nous présenter des stratégies militaires. Car le manga parle avant tout de cela : tactiques, ruses, stratégies… Tout est bon pour gagner la guerre.

L’histoire de Alderamin on the Sky, venue du light novel de Bokuto Uno, n’est peut-être pas si appropriée que ça pour un manga. L’action se déroule avant tout dans la tête du héros, qui explique constamment comment mettre en place une stratégie. Peu, voire pas du tout, de combats, tout est dans les dialogues. Heureusement la narration est bien sentie, on ne s’embête pas, d’autant que les personnages sont légion, exactement comme les relations politiques de plus en plus complexes qui nous sont expliquées avec facilité. Ce second tome de Alderamin on the Sky fait cependant l’impasse sur l’aspect fantasy de ce monde, se contentant de nous parler des personnages, de leur famille, leur influence et de la raison même de cette guerre. Un manga qui ne devrait pas se fondre dans la masse des seinen, mais qui est cependant à conseiller à un public plus averti, le héros, entre autre, se présentant beaucoup plus comme un adulte qu’un gamin dans son attitude.

Le côté très crayonné de Alderamin on the Sky vient du mangaka Taiki Kawakami qui donne un aspect « fait main » qu’on ne rencontre pas souvent. Les traits sont fins, imprécis, parfois inégaux d’une case à l’autre, mais toujours joliment détaillés. Le manga tiens finalement sa particularité de la patte graphique indéniable de l’artiste, n’allant pas dans la démesure, mais offrant une grande qualité sur l’ensemble.

Trailer de Alderamin on the sky

Ikta est toujours derrière la frontière, prêt à tous les stratagèmes pour revenir sur les terres de l’empire de Katjvarna avec la princesse Chamille. Le tome 2 de Alderamin on the Sky démarre donc précisément là où le précédent s’était arrêté, on retrouve notre jeune équipe qui s’en remet au héros pour revenir sain et sauf dans leur pays. On rencontrera de nouveaux personnages, plus ou moins impactant, toujours avec l’idée de nous présenter des stratégies militaires. Car le manga parle avant tout de cela : tactiques, ruses, stratégies... Tout est bon pour gagner la guerre. L’histoire de Alderamin on the…

Ce qu'il faut en retenir

Alderamin on the Sky n’est pas un manga classique, que cela soit ses graphismes très crayonnés et détaillés ou son histoire faisant office de recueil stratégique militaire. Un manga difficile à caser, mais agréable à lire pour ceux qui préfèrent la politique à l’action.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.