Accueil > Ciné / Séries > Avis Ciné / Séries > [Films] Terminator Salvation – Nos impressions

[Films] Terminator Salvation – Nos impressions

terminator-salvation-entete

 

terminator-salvation-screen1Terminator est un monument de la SF / action pour la plupart des geeks ! Proposant un scénario original et profond à son époque, le premier avait fait très mal avec une machine capable de réfléchir (oui je sais, étonnant pour Schwarzy !). Le second opus avait tout simplement tout déchiré avec un Robert Patrick aux petits oignons et surtout une histoire complétant à la perfection le background en place. Enfin le troisième avait au moins le mérite de boucler l’histoire. Alors le 4 vaut-il vraiment la peine d’être vu ?

Terminator Salvation vient se caler dans le futur, après le jugement dernier et avant que John Connor n’envoit son futur père dans le passé. Je ne vous en dis pas plus, sachez simplement qu’un nouveau personnage interpété par Sam Worthington vient se rajouter à l’histoire. Pas vraiment utile en fait : cet épisode se résume assez bien comme ça. En étant loin d’apporter de vraies informations sur le scénario de base, on aurait carrément préféré savoir ce qu’il se passe après, la guerre c’est sympa, mais on peut imaginer qu’il se passe d’autres choses ensuite !

terminator-salvation-screen2Christian Bale nous offre donc un John Connor assez proche de ce qu’on imaginait dans le 1. Le reste du film est sauvé par des tonnes de clins d’oeils à la série avec des répliques cultes lancées à tout va. Enfin on note des scènes complètement stupides, notament celle avec un plan nichons qui ne sert vraiment à rien !

Salvation n’apporte vraiment pas grand chose au background de la saga et il est difficile d’accepter de voir juste des clins d’oeils, même en étant un gros fan. À voir par curiosité peut-être, mais c’est le plus dispensable de tous, sans conteste.

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

A lire aussi :

Cro Man, le 7 février en salle

    La nouvelle aventure des studios Aardman, dirigée par Nick Park, le papa de …

Coco-Disney-Pixar

Coco – Un extrait

Coco, le dernier né des studios Pixar est en salle depuis quelques jours maintenant. Si …

2 Commentaires

  1. J’ai bien aimé ce Salvation (surtout après le 3 tout pourri ! )

    Ca allait bien dans la continuité des 2 premiers :
    1 tuer Sarah CONNOR
    2 tuer John CONNOR
    4 tuer « spoiler »
    Disons que ça vient boucler la boucle

    Puis le developpement des modèle de terminator

    par contre aucun souvenir du plan nichon O_o

    • Loglis

      Justement autant le 3 boucle la boucle malgré sa piètre qualité, mais celui-ci n’apporte rien du tout à mon sens. Si tu ne le vois pas, tu ne loupes rien, tandis que le précédent t’explique comment John est devenu le chef malgré lui :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *