C’est le 12 avril prochain que débarque au cinéma Donjons & Dragons : L’Honneur des Voleurs. Réalisé par Jonathan Goldstein & John Francis Daley. Pas besoin de vous présenter l’univers dans lequel le film prend place hein ? Niveau casting, on retrouve Chris Pine, Michelle Rodriguez, Regé Jean-Page, Justice Smith, Sophia Lillis, Chloe Coleman, Daisy Head et Hugh Grant.
Un voleur beau gosse, une bande d’aventuriers improbables entreprennent un casse épique pour récupérer une relique perdue. Les choses tournent mal lorsqu’ils s’attirent les foudres des mauvaises personnes.
Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs transpose sur grand écran l’univers riche et l’esprit ludique du légendaire jeu de rôle à travers une aventure hilarante et pleine d’action.
Difficile de ne pas connaître cette franchise qui a bercé, pour certains, notre jeunesse et qui est revenue sur le devant de la scène grâce à une série que l’on ne présente plus. J’en garde d’excellents souvenirs (de Donjons et Dragons hein, pas de la série, même si je l’aime beaucoup) et une passion pour les dés en tout genre (et pour les bardes aussi…)
Et franchement, en étant totalement honnête, je n’attendais pas vraiment grand chose de ce film mais il faut dire que la bande annonce m’a fait rire et sourire plus d’une fois, ce qui promet, pour moi, de passer surement un bon moment dans un univers que j’affectionne. Puis bon, ma faiblesse pour les bardes me perdra… Et vu l’ambiance générale, bin autant dire que ça ne fera pas de mal. Mention spécial à Regé Jean-Page qui fait vraiment bien le gars qui n’a aucun second degré (aaaah ces paladins, toujours sérieux…) Trève de bla-bla, j’vous laisse avec la bande-annonce.