Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman Graphique – Gardiens des Cités Perdues, volume 1, partie 2 – Notre avis
gardiens-des-cites-perdues-volume-1-partie-2-shannon-messenger-lumen-editions-avis-review-chronique-5

Roman Graphique – Gardiens des Cités Perdues, volume 1, partie 2 – Notre avis

L’adaptation en roman graphique de la saga Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger continue et autant vous dire que j’attendais cette partie 2 avec impatience ! L’attente a été longue mais elle en valait le coup. Non parce que ça ne doit pas être simple d’adapter tout ça, la saga est longue et les tomes sont assez conséquents.   

Vous rêvez de visiter l’Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide !
Maintenant qu’elle sait qu’elle est une elfe, Sophie doit trouver sa place au sein du monde fantastique des Cités perdues. Mais des rumeurs de complot et des incendies mystérieux menacent de tout gâcher…

Le travail fait sur ce roman graphique est dingue ! Certes, l’attente a été longue entre les deux parties mais on replonge dedans sans être perdu. Et quand on connaît les romans, les moments clés y sont et l’histoire est respectée. Bien sûr que c’est compliqué de tout mettre et, honnêtement, je n’en vois pas l’intérêt mais l’adaptation est fidèle à son matériel de base.

C’est toujours aussi joli et immersif et on prend plaisir à suivre Sophie dans la découverte de ce monde qu’elle ne connait pas trop malgré des flashs qui lui reviennent de temps à autres. Mais ce n’est pas simple de s’adapter, surtout pour une ado. Elle va devoir gérer ses émotions mais compliqué à cet âge et avec tout ce qui se passe, elle va culpabiliser et se dire qu’elle fait mal les choses. Pas facile d’être Sophie Foster dans un monde quasi inconnu pour elle. Mais heureusement, elle est bien entourée et on va suivre l’évolution des personnages mais aussi de l’intrigue dont le fameux complot auquel personne ne semble croire.

Sophie va se rendre compte de l’importance des liens avec ses amis, devoir se confronter aux adultes, prendre des risques pour se faire entendre mais heureusement, elle est bien entourée. Côté dessins, je n’avais pas vu que l’illustratrice avait changé et même si cela semble un peu moins détaillé que la première partie, cela reste super beau et immersif. L’univers est vraiment bien rendu ! C’est un réel plaisir de découvrir (ou redécouvrir) cette histoire dans ce format. Vivement la suite !

Gardiens des Cités Perdues Vol 1 Partie 2 de Shannon Messenger. Adapté par Celina Frenn et illustré par Valeria Tenaga Romanazzi

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.