Je crois que Heaven Official’s Blessing est un des plus beaux webtoon que j’ai eu entre les mains ! Et pas uniquement parce que j’ai eu la sublime version collector entre les mains, mais je suis totalement tombée amoureuse des dessins de . Bon ok, c’est le début de ma chronique et on comprend rapidement que le webtoon signé Mo Xiang Tong Xiu, l’autrice de l’œuvre originale, (spécialisée dans le danmei) est un coup de cœur. Et avant d’arriver chez nous, ce titre, sous toutes ses formes, est un véritable phénomène en Chine (son origine).
Un prince héritier va, grâce à son talent, intégrer les cieux et devenir un dieu aux millions d’adorateurs. Mais son destin va prendre une tournure dramatique ! Déchu à deux reprises, 800 ans plus tard, il regagne les cieux… mais sans aucun fidèle. Il va alors être recueilli par un jeune homme qui s’avère être Hua Cheng, le Roi Démon, dont la simple mention fait pâlir de terreur aussi bien les mortels que les dieux.



En France, le webtoon est édité par Kbooks et en plus de la version normale, ils proposent une version collector que je trouve superbe ! Le webtoon est rangé dans une très jolie boite qui reprend la couverture. On y trouve deux marques pages, des cartes postales, un kit de papeterie, un poster, un jeu memory et deux planches de stickers absolument trop choupi ! Vraiment, je trouve cette collector quali et vu les dessins du webtoon, cela rend tout magnifique !



Je ne sais pas comment en parler en fait ! Car ça a un côté onirique, ne serait-ce que par les dessins qui sont tout simplement sublimes avec un côté éthérée. Les personnages sont magnifiques, les environnement, pareil, c’est super immersif, on plonge de suite dedans. On a beau se retrouver dans un univers qui semble dense, avec ses divinités propre à la mythologie chinoise, dont je ne suis pas experte, on ne se sent pas perdu. Dans ce premier tome introductif, on se retrouve avec Xie Lian, prince d’un royaume déchu, que plus personne ne vénère, c’est donc sans fidèles qui fera sa troisième ascension.



Notre héros va nous entraîner dans une enquête. Un fantôme s’en prend aux femmes sur le point de se marier. Mais attention, j’ai beau vous parler d’onirisme, de divinités, on a le droit à des scènes parfois sanglantes. Pour un tome introductif, on a quand même de l’action mais le rythme n’est pas effréné. C’est vraiment une lecture à part je trouve. Elle mélange divinité, enquête, combat (parfois sanglant) mais aussi humour ! Je pense que soit on adhère, soit on a un peu de mal. Personnellement, je me suis laissé embarquer par l’histoire, par l’enquête, par les dessins et les couleurs et j’ai adoré. Pour le moment, il n’y a pas de romance mais on se doute que ça va se pointer à un moment dans l’histoire. Ce premier tome de Heaven Official’s Blessing m’a charmé et le travail de Kbooks sur la collector est une réussite.

Heaven Official’s Blessing tome 1 de Mo Xiang Tong Xiu (scénario) et STARember (dessins) édité par Kbooks. Disponible en coffret collector (29.95 €) et normal (14.95€)
Back to the GEEK ! Le site pour les geeks, par des geeks et des geekettes