Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Webtoon – Seule la Mort attend la Vilaine – Notre avis
seule-la-mort-attend-la-vilaine-tome-1-suol-kotoon-webtoon-avis-review-chronique-1

Webtoon – Seule la Mort attend la Vilaine – Notre avis

Je prends enfin le temps de me pencher sur le webtoon Seule la Mort attend la Vilaine de Suol et Gyeoeul Gwon édité en France par Kotoon. Et jusqu’à maintenant, je n’ai jamais été déçu par leurs parutions. Et on est de nouveau dans une histoire de réincarnation, genre qui cartonne plutôt pas mal. Mais ici, notre héroïne se retrouve dans un jeu vidéo et surtout, dans le rôle de l’antagoniste.  

Après avoir enchaîné les parties du dernier jeu mobile à la mode, une jeune femme s’endort. À son réveil, elle se rend compte qu’elle s’est réincarnée dans un des personnages du jeu : Pénélope, la fille adoptive du duc Eckhart. Elle joue le rôle de l’antagoniste, celle dont la mort est assurée à chaque partie.
Afin d’échapper à une fin funeste, la jeune femme devra faire des choix difficiles pour se faire apprécier de son entourage, à commencer par sa propre famille.

Notre héroïne se teste au dernier jeu à la mode sans savoir qu’elle va se retrouver projeter dedans. Heureusement, elle a un peu joué et connaît les mécaniques. Mais ici, elle est dans le rôle de la méchante et comme le titre l’indique, seule la mort l’attend. Et maintenant qu’elle est Pénélope Eckhart, elle va tout faire pour éviter de mourir !  

  Mais pas facile avec le système de réponse de dialogue imposé ! Car autant dire que l’entourage et surtout ses deux demi-frères la détestent ! Elle va devoir la jouer finement pour essayer de s’en sortir et de faire monter sa cote de popularité ! Étant dans un jeu style harem inversé, Pénélope va faire la liste de ses prétendus prétendants et voir comment elle pourra mener à bien sa mission et surtout avec qui ! Ce premier tome se veut introductif, comme souvent, que ce soit pour l’histoire ou pour les différents personnages. On va suivre Pénélope qui elle, va essayer de ne pas mourir. Et certains auront des réactions assez surprises en entendant ses réponses, comme décontenancer, genre, y a un bug dans le jeu !  

J’ai trouvé la lecture prenante et assez originale malgré le genre déjà abordé pas mal de fois. Pénélope est attachante, elle s’adapte et sait se sortir de situations compliquées tout en avançant dans le jeu. Il y a pas mal de personnages mais elle sait tirer profit de chacun pour s’en sortir. Et j’ai bien aimé la construction du personnage, Pénélope a un passé et on nous en parle, ce qui est assez rare mais qui a son importance pour comprendre pas mal de choses. Côté dessin, j’ai trouvé ça super beau, très coloré mais dans un style de couleur un peu gothique, j’adore ! Un premier tome qui nous met direct dans l’ambiance sans nous perdre. Je comprends le succès de la saga et je vais de ce pas commencer le second tome !

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.