Impression

rune-factory-oceans-ps3-1

R

une Factory est un genre très spécial, enfin je trouve. Mêlant RPG avec gestion de récoltes, vous devez, dans ces jeux DS, à la fois explorer la grande carte et faire pousser vos champs. Voici une version PS3, Rune Factory Oceans, qui se veut plus variée puisqu’on peut aller chercher des monstres sous l’eau. Sympathique mais vraiment dispensable, cet épisode a du mal à convaincre sur ce support.

Déjà il faut savoir que ce jeu est sortie également sur Wii mais pas en France, donc on comprend rapidement pourquoi le jeu est techniquement à la ramasse, même pour son genre. C’est finalement un beau jeu DS/Wii qui a juste pris de l’anti-aliasing à la louche pour arriver sur la console de Sony, mais admettons. Malheureusement l’histoire n’est pas fameuse non plus avec un esprit très enfantin, des dialogues franchement au raz des pâquerettes et surtout, un point noir pour moi, la mise en place très longue du vrai départ de l’aventure.

rune-factory-oceans-ps3-2Mais tout n’est pas mauvais, les habitués apprécieront le système de combat, simple mais efficace, rendant le genre assez dynamique. Les explorations sous-marines ou encore la gestion des récoltes semi-automatique avec les cookies, permet de prendre du temps pour autre chose, comme aller trouver des monstres à embaucher. Rune Factory Oceans n’est pas un gros titre, on aurait préféré le voir arriver sur Wii que sur PS3, mais les fans de la série et des Harvest Moon devrait y trouver leur compte.

 

 



A propos de l'auteur

Loglis
Loglis
Webmaster, fan de jeux vidéo et éventuellement de ciné ;)