Accueil > Jeux Vidéo > Tokyo Twilight Ghost Hunters : Daybreak Special Gigs, test sur PS4
tokyo-twilight-ps4-psvita-fr-vf-video-test-review

Tokyo Twilight Ghost Hunters : Daybreak Special Gigs, test sur PS4

Alors que nous avions pris l’habitude de laisser les visual novel aux japonais, ils sont de plus en plus importés en France pour notre plus grand plaisir. Aujourd’hui c’est de Tokyo Twilight Ghost Hunters : Daybreak Special Gigs dont il est question, une aventure qui nous conduit à intégrer un club très fermé de chasseurs d’entités paranormales. Au départ simple lycéen, vous allez vite faire la rencontre de personnages au caractère bien trempé, limite caricaturaux, pour ensuite partir à la chasse aux fantômes dans divers lieux du Japon.

Si le principe de base du jeu édite par NIS America est une aventure à lire dans laquelle on doit intervenir en répondant suivant des icônes représentant des émotions, le jeu va plus loin avec une grosse part de stratégie. En fait les rencontres paranormales se soldent toujours par un « combat » sous la forme d’un plateau assez laid où on place des pièges, puis déplace ses héros pour venir à bout des ennemis. Il faut donc beaucoup de maîtrise pour déplacer les pions dans la bonne direction et les faire agir au bon moment, car votre plus grand ennemi sera certainement le nombre de tours limités.

tokyo-twilight-ghost-hunters-daybreak-special-gigs-plateau-jeu

C’est graphiquement que Tokyo Twilight Ghost Hunters : Daybreak Special Gigs sort son épingle du jeu également avec de vrais dessins légèrement animés très réussis. Une patte graphique agréable qui se marie parfaitement avec l’ambiance sonore très rock. Au final le jeu est un titre atypique avec un background creusé comme il se doit au fil des rencontres, un bon jeu qu’on conseillera cependant aux férus de jeux d’échec ou approchant, les néophytes risquent de vite se perdre dans le nombre de pièges et seront rebutés par l’interface très sommaire.

 

Vidéo test de Tokyo Twilight Ghost Hunters : Daybreak Special Gigs Gameplay sur PS4 :

Ce qu'il faut en retenir

Note

Tokyo Twilight Ghost Hunters Daybreak n'est pas un mauvais jeu mais son aventure demande beaucoup de stratégie et rebutera à coup sûr la majorité des joueurs lambda. Ceux qui adorent la stratégie au tour par tour avec une ambiance très nippone seront ravis de s'y (re)mettre.

User Rating: Be the first one !

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.