Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Endless Space 2 – Extension les Vaulters – Notre test

Endless-Space-2-Vaulters-extension-amplitude-studio-video-trailer-test-screenshots

Endless Space 2 – Extension les Vaulters – Notre test

Endless space 2, développé par les français d’Amplitude Studios nous revient aujourd’hui avec une extension. Ce petit dlc nous propose une nouvelle race à jouer : les Vaulters.

Endless space 2, le fond de tarte

Endless-Space-2-Vaulters-extension-amplitude-studio-video-trailer-test-screenshots-1Pour rappel, Endless Space 2, c’est un 4X galactique (jeu au tour par tour). Le jeu consiste à explorer et coloniser toute une galaxie.
A la tête de votre vaisseau colonisateur, vous partez pour une longue conquête spatiale.
Une fois arrivé dans un nouveau système ou une planète est colonisable, vous pouvez vous y installer et débuter votre développement. De là, vous pourrez y construire plusieurs bâtiments, pour améliorer la récolte de ressources, votre technologie etc. Les ressources sont importantes et à ne surtout pas négliger, puisque c’est une des clés de la réussite.

Mais ce n’est pas la seule, puisque il y a tout un tenant politique auquel vous serez confronté. En effet, vous pouvez choisir quel parti politique soutenir, voter des lois au sein de votre Sénat, faire des accords commerciaux avec les populations voisines… Tout est très bien ficelé et cohérent.
Autre gros morceaux de choix, le développement technologique. Divisé en quatre parties, il permet d’orienter son développement à loisir avec de nombreuses combinaisons possible.

Enfin reste les combats, puisque tout n’est pas rose dans l’univers. Mais ils restent pour moi anecdotique puisque pas vraiment captivant. On assiste à une petite mise en scène ou on est plus spectateur qu’autre chose. Ce dlc des Vaulters vient se greffer sur une base solide, bien mise en scène, agréable à l’oeil, ponctuée d’illustrations et de récit narratifs intéressant.

Les vaulters, la cerise sur le gâteau

Endless-Space-2-Vaulters-extension-amplitude-studio-video-trailer-test-screenshots-6Ce peuple d’exilés niche au sein de son vaisseau mère, l’Argosie. Ce vaisseau de colonisation n’est pas armé mais il est très rapide pour coloniser.
Pas la peine de passer par un avant-poste, il peut coloniser directement les planètes. Mais cette compétence se paie. Le vaisseau à un laps de tours pour recharger sa compétence, et il ne pourra pas enchaîner les conquêtes des systèmes aussi rapidement que cela. Bien sûr vous pouvez réduire ce temps via vos ressources, mais vu le cout d’une telle manœuvre, mieux vaut parfois s’abstenir.

Autre particularité de cette race, la possibilité de construire des portails entre les systèmes. Ils vous permettront de naviguer entre deux systèmes éloignés en un seul tour. Plutôt pratique pour rapatrier des vaisseaux d’une planète à l’autre en cas d’attaque. Autre singularité, la possibilité de flirter avec la piraterie. Sous couvert d’un petit dessous de table, ils pourront vous laisser tranquille et même mieux, s’en prendre aux factions adverses. Vous aurez même la possibilité de camoufler vos propres vaisseaux en bâtiment pirate. Pratique pour naviguer incognito.
Ces spécificités vous faciliteront grandement la tâche.

Endless-Space-2-Vaulters-extension-amplitude-studio-video-trailer-test-screenshots-2C’est en commençant à jouer avec les Vaulters que l’on se rend compte que cette faction est plus orienté sur la conquête pure, la diplomatie, la grande mobilité et bien moins sur la militarisation à outrance. Tout ceci amène un peu de fraîcheur à l’ensemble. Bien que reposant sur une base commune, les subtilités entre chaque race, et encore plus avec les Vaulters font que l’on redécouvre agréablement l’univers de Endless Space 2 avec une approche différente.
On prend plaisir à cela et les heures de jeux défilent sans les voir passer.

 

Miam !

Ce dlc est une bonne surprise pour les aficionados d’Endless Space 2. Complet, bien travaillé, il nous permet de renouer avec cet univers riche, passionnant tout en ayant une autre approche du jeu. Du tout bon qui nous promet encore de longues heures de jeux.

 

Endless space 2, développé par les français d’Amplitude Studios nous revient aujourd’hui avec une extension. Ce petit dlc nous propose une nouvelle race à jouer : les Vaulters. Endless space 2, le fond de tarte Pour rappel, Endless Space 2, c’est un 4X galactique (jeu au tour par tour). Le jeu consiste à explorer et coloniser toute une galaxie. A la tête de votre vaisseau colonisateur, vous partez pour une longue conquête spatiale. Une fois arrivé dans un nouveau système ou une planète est colonisable, vous pouvez vous y installer et débuter votre développement. De là, vous pourrez y construire…
note


GG :
Univers riche
Agréable à l’oeil
Les pirates
Toujours aussi complet

Pas GG :
Complexe pour les néophytes
Nouveautés limitées
Système de combats
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Accro aux jeux vidéo depuis petite, j'aime partager ma passion aux créatures magiques et autres Moldus. Pro de la Danse de l'Eau et Mage Spe Arcane, je voyage à dos de dragon dans mon monde, au milieu des bois et des animaux.

A lire aussi :

Spyro-Reignited-Trilogy-Toys-for-Bob-Logo

Spyro Reignited Trilogy arrive le 21 septembre

20 ans après la sortie du premier opus, le petit dragon revient sur les consoles …

World-of-Warcraft-Battle-for-Azeroth-Blizzard-MMORPG-Logo

World of Warcraft : Battle for Azeroth a une date de sortie

Jusqu’à maintenant on était un peu en suspens avec un vague été 2018 qui s’étalait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *