Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Demon Gaze II, test vidéo d’un dungeon crawler typiquement japonais sur PS4 / Vita

demon gaze 2 ps4 vita fr vf download

Demon Gaze II, test vidéo d’un dungeon crawler typiquement japonais sur PS4 / Vita

Les dungeon crawler ne sont pas légion chez nous, pourtant de plus en plus de jeux vidéo de ce genre arrivent en France, il est peut-être temps de savoir de quoi il s’agit non ? Donc, un jeu de type dungeon crawler est un RPG dans lequel on passe son temps à parcourir des donjons fermés desquels on ne peut généralement sortir qu’une fois le boss du niveau tué. Demon Gaze II s’inscrit parfaitement dans cette mouvance avec un côté japonais en plus. Comprenez par-là que le chara design est typé manga et que les dialogues fusent beaucoup, vraiment beaucoup !

demon gaze 2 fr vf ps4 gameplay video test

Le scénario nous met aux commandes d’un chasseur de démons qui peut les « libérer » pour en faire des alliés. On doit donc, encore une fois, sauver le monde, tout en draguant les démones libérées. Tandis qu’on monte son affection avec les différentes copines, on va acheter, vendre, transformer un maximum d’items chez les marchands, puis on part en donjon pour tuer du démon. Le gameplay est donc assez simple puisqu’on parcourt les cartes case par case avec une chance de tomber sur un combat. Combat qui se fait au tour par tour mais qu’on peut enchaîner assez vite, si on sait ce qu’on fait, en appuyant sur triangle pour répéter les actions précédentes. L’air de rien, Demon Gaze 2 demande beaucoup de stratégie, même les plus petits mobs peuvent vous donner du fil à retordre si vous n’avez pas le bon équipement, la bonne équipe ou les bons objets sur vous. Mais c’est surtout dans les combats de boss que le tour par tour prend toute sa saveur puisqu’on devra vraiment gérer toute la team, les soins, les attaques, la défense etc. Une bien bonne expérience de jeu sans oublier que parcourir des donjons peut s’avérer très vite addictif si on aime un peu le grinding et le loot.

demon gaze 2 nis america test avis PS4

Là où certains joueurs seront un peu dépourvus, cela sera certainement sur les phases de parlottes interminables qui ponctuent le jeu très régulièrement. Les japonais aiment bien ça, quand ça parle sans arrêt… Mais il faut bien avouer que si l’histoire n’avance pas vraiment au travers de cette narration, c’est surtout pour lier des relations que tout ça prend autant de place, libre à chacun d’apprécier ou non, mais cela nuit un petit peu à l’immersion du genre je trouve. Demon Gaze II a quelques atouts au niveau du design, mais les graphismes 3D font vraiment peine à voir, c’est du coup plutôt sur la bande son qu’on va se rabattre pour y trouver de bons morceaux sympathiques, trop peu peut-être. Dans son ensemble le jeu tient ses promesses et permet surtout à des joueurs du monde entier de tester un genre très prisé au Japon, il ne vous reste qu’à tester pour savoir si vous avez l’âme d’un otaku nippon !

Test vidéo de Demon Gaze II sur PS4

Les dungeon crawler ne sont pas légion chez nous, pourtant de plus en plus de jeux vidéo de ce genre arrivent en France, il est peut-être temps de savoir de quoi il s’agit non ? Donc, un jeu de type dungeon crawler est un RPG dans lequel on passe son temps à parcourir des donjons fermés desquels on ne peut généralement sortir qu’une fois le boss du niveau tué. Demon Gaze II s’inscrit parfaitement dans cette mouvance avec un côté japonais en plus. Comprenez par-là que le chara design est typé manga et que les dialogues fusent beaucoup, vraiment beaucoup ! Le…

Ce qu'il faut en retenir

Demon Gaze II a du contenu, des donjons sympathiques avec un système de combats bien équilibré qui demander pas mal de réflexion. Les dialogues qui traînent des heures sont peut-être superflus, mais disons que ça fait partie du genre. En soi c’est un titre à conseiller si vous aimez parcourir des donjons pendant des heures tout en lootant comme un petit cochon. Peut-être pas le meilleur dans son genre, mais une bonne occasion d’essayer.


GG :
- Combats stratégiques
- Beaucoup de donjons bien remplis
- Plusieurs niveaux de difficulté

Pas GG :
- Tout en anglais
- Trop de dialogues
- Un genre qu'il faut apprécier
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis

Créateur du site et rédacteur, j’adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l’enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

A lire aussi :

Tokyo Tattoo Girls, test sur PS Vita

NIS America nous offre aujourd’hui un nouveau jeu arrivant tout droit du pays du soleil …

La-Terre-du-Milieu-ombre-de-la-guerre-Warner-Bros-Games

L’Ombre de la Guerre – 1er contenu gratuit

En plus de l’Expansion Pass payant, Warner Bros. Interactive Entertainment nous avait promis des mises-à-jour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *