Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > WildStar – Nous avons testé la beta

WildStar – Nous avons testé la beta

NCSoft nous reviens avec un nouveau MMORPG qui répond au nom de WildStar, délaissant l’héroïque fantasy de la série Guild Wars pour un monde plus futuriste.

A la création de notre personnage, le jeu nous demande de choisir une faction, en gros les gentils contre les méchants, les Exilés contre le Dominion, et une race, au nombre de 4 par faction avec comme toujours le choix du sexe sauf pour une race qui ne propose que des personnages masculins. On peut ensuite personnaliser son avatar avec un nombre certes limité d’options mais au moins c’est simple. On peut ensuite choisir une classe parmi les 6 disponibles qui ont toutes un gameplay différent. Finalement, on choisit une vocation parmi les 4 disponibles qui fera office de quête secondaire avec son propre niveau d’expérience. On rentre enfin dans le jeu par une zone de tutoriel classique. Ce qui est amusant, c’est que l’on commence sans arme ni possibilité de combattre. On est en face d’un vrai tuto qui nous apprend même comment marcher. Les quêtes sont classiques également, actionner ceci, aller chercher cela, tuer tant de monstre et récupérer un objet dessus, etc.

De nombreuses indications sur la carte ou la mini-carte permettent de ne pas trop se perdre mais du coup, personnellement, ça m’a complètement enlevé l’envie de lire les textes de quête pour savoir pourquoi je fais telle ou telle action. Au bout d’un court moment, on récupère enfin ses armes. Le combat peut commencer. Et on arrive là sur la petite originalité du jeu niveau gameplay. En effet, contrairement au MMORPG classiques type WoW pour ne citer que lui, ici, il n’y a pas de ciblage. Chaque compétence affecte une zone au sol de forme et taille différentes et l’ennemi doit se trouver dedans pour être touché. Certaines compétences permettent même de toucher plusieurs ennemis si plusieurs sont présents dans la zone d’effet. La zone d’effet apparaît quand on passe le curseur de la souris sur la compétence pour s’assurer qu’on est bien positionné par rapport à l’ennemi. Les combats sont donc dynamique avec un placement important pour bien gérer ses zones d’effet. Coté technique, le style cartoon est réussi et le jeu est plutôt plaisant à regarder. Les musiques ne sont pas en reste non plus bien qu’elles soient, de mon point de vue, plus sympa du coté des gentils.

Au final, on se retrouve devant un MMO plutôt sympa et agréable à jouer comme à regarder mais son univers lambda ne m’a pas vraiment donné envie de me plonger dedans plus avant. Par ailleurs, l’esprit humoristique des vidéos de présentation ne se retrouve pas tellement en jeu ou alors peut-être dans les textes de quêtes mais je ne les ai pas tellement lues. Après, c’est un MMO et je n’y ai joué que quelques heures. Difficile de se faire un avis si rapidement. Mais, si l’univers vous plait, c’est une bonne pioche, assez classique mais efficace et avec un système de combat qui sort de l’ordinaire.

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.