Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > The Hunter : Call of the Wild – Test en vidéo sur PS4

the hunter call of the wild_PS4 jaquette

The Hunter : Call of the Wild – Test en vidéo sur PS4

Les jeux de chasses n’ont pas très bonne réputation dans le monde vidéo-ludique, que cela soit à cause de leur moteur graphique souvent dépassé ou même du gameplay très limité, sans parler de l’IA. Mais Avalanche Studios et Expansive Worlds nous servent aujourd’hui The Hunter : Call of the Wild, un jeu qui nous embarque en pleine forêt où la faune est aussi importante que la flore. La première chose qui nous frappe, c’est le rendu graphique et sonore : une belle claque. Le moteur utilisé, celui de Just Cause, est parfaitement optimisé pour délivrer une gigantesque carte tout en restant fluide en toutes circonstances. L’immersion est au rendez-vous, je peux vous l’assurer, avec les arbres qui bougent au gré du vent, les herbes et plantes de toute sorte sans oublier les effets climatiques, bref, l’aventure commence bien.

the hunter ps4 test avis critique video gameplay fr vf_07

The Hunter repose sur un gameplay très proche des jeux d’infiltrations. On va devoir faire extrêmement attention aux sons qu’on produit en marchant, en se frottant contre les plantes et feuilles mortes, le sound design du jeu étant poussé à son paroxysme, même si parfois les sons se mélangent un peu fort dans nos oreilles. Les animaux, eux, bénéficient d’une IA assez poussée qui rend le tout encore une fois réaliste (même si je ne chasse pas dans le monde réel pour tout vous dire). Ils nous entendent, nous voient ou nous sentent, du coup il faudra s’armer de patience pour trouver des traces d’animaux et surtout les débusquer, avec ou sans appât ou leurre. Mais le tout est grisant, on se plaît rapidement à détecter des traces de daim pour les suivre dans un bosquet ou bien écouter attentivement les cris pour s’orienter. Vous pourrez apprécier ça dans ma vidéo-test ci-dessous d’ailleurs. Le seul point négatif reste les débuts, un peu compliqués pour les nouveaux venus, les didacticiels de début de partie étant beaucoup trop sommaire.

the hunter ps4 test avis critique video gameplay fr vf_06

Enfin, en plus de l’immersion, The Hunter propose tout un système de progression, en solo comme en ligne. On va gagner des points d’expériences et de l’argent, qu’on dépensera dans les aires de repos pour faire évoluer nos parties de chasses. L’ensemble est convaincant et même sans être un féru de jeux de ce type, j’ai ressenti une bien belle immersion dans ces magnifiques décors très travaillés. Évidemment le titre se destine aux chasseurs, virtuels ou non, mais les néophytes du genre pourraient y voir un gameplay plus profond que prévu, avec une dose de challenge en ligne non négligeable.

 

Test vidéo de The Hunter : Call of the Wild sur PS4

 

Screenshots de The Hunter : Call of the Wild

Les jeux de chasses n’ont pas très bonne réputation dans le monde vidéo-ludique, que cela soit à cause de leur moteur graphique souvent dépassé ou même du gameplay très limité, sans parler de l’IA. Mais Avalanche Studios et Expansive Worlds nous servent aujourd’hui The Hunter : Call of the Wild, un jeu qui nous embarque en pleine forêt où la faune est aussi importante que la flore. La première chose qui nous frappe, c’est le rendu graphique et sonore : une belle claque. Le moteur utilisé, celui de Just Cause, est parfaitement optimisé pour délivrer une gigantesque carte tout en restant fluide…

Ce qu'il faut en retenir

The Hunter : Call of the Wild un très bon jeu de chasse, optimisé pour PS4 et Xbox One, qui offrira un immense terrain de jeu à tous ceux désireux de découvrir ce monde un peu particulier. Beau, immersif, réaliste, le jeu d’Avalanche devrait faire l’unanimité sur consoles, même si les débutants devront redoubler de motivation.


GG :
- Beau
- Sound design vraiment poussé
- Immersion garantie tout de suite
- Aspect RPG intéressant

Pas GG :
- Il faut de la patience
- Didacticiels trop limités
Note des geeks : 3.95 ( 1 votes)

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.