Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Terraria, la preview de la version consoles

terraria-consoles-xbla-psn-preview

Terraria, la preview de la version consoles

terraria-xbox-ps3505 Games a prévu de nous offrir la possibilité de jouer à Terraria sur consoles. En effet, une équipe est en train de terminer l’adaptation du jeu PC indépendant très connu, jeu dans lequel vous incarnez un héros qui doit survivre dans un monde bac à sable, peuplé de monstres en tout genre et surtout de tonnes d’éléments de constructions.

Terraria a donc une version XBLA et PSN, pour le moment prévue fin février. Ce que j’ai pu en voir et en essayer laisse augurer du meilleur, la maniabilité à la manette ayant été plutôt bien pensée, on arrive sans peine à creuser et se battre. Le stick gauche pour se déplacer, le droit pour orienter son attaque et la gâchette pour lancer l’attaque. Plus tard, avec des armes plus impressionnantes, il sera possible de lancer l’attaque uniquement en orientant le stick. Enfin pour les puristes, ou si on veut être précis, d’un bouton on passe le curseur en mode « libre » qui permet de sélectionner précisément les blocs, comme avec une souris.

terraria-consoles-xbla-psn

Ayant pas mal joué à la version PC, cette première prise en mains de la version consoles m’a bien plu. On retrouve tout ce qui fait le bonheur des joueurs, avec même des petits plus que je ne vous dévoilerais pas ici. L’interface et la maniabilité pensée pour une manette et la version FR intégrale nous donnent envie de nous y mettre rapidement, d’autant qu’on pourra y jouer jusqu’à 4 sur la même console.

 

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.