Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > SEGA AGES Alex Kidd in Miracle World – Notre test retro sur Switch !

alex-kidd-in-the-mracle-world-sega-ages-image-screen-test-1

SEGA AGES Alex Kidd in Miracle World – Notre test retro sur Switch !

1986, Alex Kidd débarque littéralement dans les Master System ! Je me souviens que j’allais squatter chez mon voisin qui avait la Master et je passais des heures à taper du poing avec Alex Kidd ! A parcourir ses différents monde et se battre contre plein de boss qui m’ont fait m’arracher les cheveux à l’époque…

alex-kidd-in-the-mracle-world-sega-ages-image-screen-test-2

Que de souvenirs qui sont remontés quand j’ai lancé le jeu sur Switch ! Et quel bonheur d’y jouer sur cette console que j’affectionne vraiment beaucoup. Puis faut dire que le résultat est plutôt sympa !

Alors bien sur, on est toujours sur du 8 bits mais y a de quoi faire plaisir à tout le monde ! Les vieux pourront toujours jouer à la version originale tandis que ceux qui veulent pourront y jouer avec un petit lissage qui va bien plutôt agréable à la rétine. On a le choix entres différentes versions (internationale, japonaise et « hamburger ») et les développeurs se sont même amusés à remastériser les musiques du jeu. Et Ô bonheur, il est possible de sauvegarder et charger sa progression mais pas de panique pour les fous furieux, il est bien sur possible d’y jour à l’ancienne. On trouvera aussi dans cette version des petits challenges et des Time Attack où il faut parcourir un niveau le plus rapidement possible et vous pouvez ensuite partager votre score sur le net.

alex-kidd-in-the-mracle-world-sega-ages-image-screen-test-3

Bref, un vrai plaisir de redécouvrir ce jeu sur la Switch !

1986, Alex Kidd débarque littéralement dans les Master System ! Je me souviens que j'allais squatter chez mon voisin qui avait la Master et je passais des heures à taper du poing avec Alex Kidd ! A parcourir ses différents monde et se battre contre plein de boss qui m'ont fait m'arracher les cheveux à l'époque... Que de souvenirs qui sont remontés quand j'ai lancé le jeu sur Switch ! Et quel bonheur d'y jouer sur cette console que j'affectionne vraiment beaucoup. Puis faut dire que le résultat est plutôt sympa ! Alors bien sur, on est toujours sur du…

Ce qu'il faut en retenir

Je n'attendais pas spécialement le jeu mais il a tellement bercé mon enfance que je m'y suis replongée avec plaisir ! Et sur la Switch, c'est juste parfait !


GG :
- Les différents modes disponibles
- La musique
- On peut sauvegarder si on veut !!
- Lissage agréable

Pas GG :
- On aurai aimé plus de mini-jeux et challenges
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.