Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Ryse : Son of Rome, le premier test Xbox One

ryse-son-rome-gameplay-xbox-one

Ryse : Son of Rome, le premier test Xbox One

ryse-son-rome-impressions-videoGrand moment pour moi, voici le premier test de cette nouvelle génération de consoles. Et quoi de mieux que de prendre une exclusivité de la console Xbox One, à savoir Ryse : Son of Rome. Ce jeu est tout bonnement magnifique ! Tellement lisse qu’on pense sans arrêt voir des cinématiques, tellement fluide qu’on a du mal à croire que ça tourne sur une console de salon… Et pourtant !

Ryse est donc beau, on le savait depuis son annonce, mais quand même, on reste bouché bée devant certains décors. Vous voyez les screenshots que les éditeurs diffusent avant la sortie d’un jeu ? Toutes lisses, parfaitement retouchées… Et bien là c’est le jeu, pour de vrai, pas de mensonges. Bon mais une fois qu’on accepte ça, il reste quoi ? Un beat’em all avec un gameplay classique où on enchaîne souvent les mêmes coups avec seulement deux boutons et une gâchette pour lancer les finish. C’est sympa, ça défoule et ça peut se jouer en ligne dans des arènes. Mais est-ce suffisant ?

ryse-son-rome-test-xoneOui et non. C’est une superbe vitrine pour la console de Microsoft, mais le gameplay sonne rapidement un peu creux. Beaucoup trouveront qu’il est trop répétitif et un peu court, sans compter l’aspect RPG qui n’apporte vraiment pas grand chose. Mais Ryse est aussi un jeu varié dans ses décors, avec un scénario banale mais efficace. Rien d’extraordinaire en fait, juste un jeu défouloir qui fait le boulot qu’on lui demande. Moi j’adhère.

 

 

Grand moment pour moi, voici le premier test de cette nouvelle génération de consoles. Et quoi de mieux que de prendre une exclusivité de la console Xbox One, à savoir Ryse : Son of Rome. Ce jeu est tout bonnement magnifique ! Tellement lisse qu'on pense sans arrêt voir des cinématiques, tellement fluide qu'on a du mal à croire que ça tourne sur une console de salon... Et pourtant ! Ryse est donc beau, on le savait depuis son annonce, mais quand même, on reste bouché bée devant certains décors. Vous voyez les screenshots que les éditeurs diffusent avant la sortie d'un jeu…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
Beau, lisse
Facile à jouer
Décors bien variés

Pas GG :
Les achats in-app
Un peu court
Répétitif
Aspect RPG dispensable
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.