Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Okami HD – Notre test

okami-hd-test-capcom-avis-review-xbox-one-x

Okami HD – Notre test

C’est à partir de 2004, que le studio Clover a su se démarquer grâce à des titres comme Viewtiful Joe, God hand, mais surtout leur coup de maître, Okami. Acclamés par la critique, boudé par les joueurs, Okami est une perle incomprise du public. En 2017 sort la version HD, 2ème remasterisation du jeu. J’ai donc refait de A à Z ce très bon titre pour vous donner mon avis et vous dire si ça vaut le coup.

okami-hd-test-capcom-avis-review-xbox-one-x-screenshot-3

 

okami-hd-test-capcom-avis-review-xbox-one-x-screenshot-2Premier retour, première claque, Okami n’a jamais été aussi beau. Mon test s’est effectué sur Xbox One X, et le moins que l’on puisse dire c’est que le jeu s’est mis sur son 31. Par rapport à la version remastérisé sur PS3, il est légèrement plus beau en plus d’avoir un support 4K. Le Cel-shading est magnifique (modèle d’éclairage non photo réaliste, qui permet de créer des images à l’aspect « cartoon »), l’ambiance y est poétique et envoûtante en faisant honneur aux mythes et légendes japonaises. C’est toujours un jeu qui se veut très original et unique dans le genre action / aventure Zelda. Par contre le fait d’y jouer sur une console current-gen dévoile davantage les défauts du jeu comme la caméra imparfaite, les pop-up quasi omniprésent, les combats assez basique, les boss trop peu charismatique…

okami-hd-test-capcom-avis-review-xbox-one-x-screenshot-1Le jeu tourne malheureusement uniquement en 30fps car, d’après le studio, les 60fps causaient beaucoup trop de bug in-game. Cela n’est pas très grave non plus, il reste très plaisant niveau fluidité, mais il est dommage que pour un jeu qui a déjà plus de 10 ans, que l’on ne puisse pas avoir accès à ce genre d’amélioration. Manette en main (sachant que j’y avais joué sur Wii la première fois), le jeu est toujours agréable mais largement moins immersif vu que l’on doit dessiner avec un joystick (vraiment pas pratique) et non pas avec une Wiimote (en se prenant pour Picasso). Au niveau contenu rien de nouveau, même pas de nouveaux trophées à se mettre sous la dent pour les puristes. Juste des mini-jeux lors des temps de chargements qui vous demande soit de marteler une touche, soit d’appuyer au bon moment.

 

C'est à partir de 2004, que le studio Clover a su se démarquer grâce à des titres comme Viewtiful Joe, God hand, mais surtout leur coup de maître, Okami. Acclamés par la critique, boudé par les joueurs, Okami est une perle incomprise du public. En 2017 sort la version HD, 2ème remasterisation du jeu. J'ai donc refait de A à Z ce très bon titre pour vous donner mon avis et vous dire si ça vaut le coup.   Premier retour, première claque, Okami n'a jamais été aussi beau. Mon test s'est effectué sur Xbox One X, et le moins…

Ce qu'il faut en retenir

note

Okami HD est et restera un très bon jeu à tout jamais. Si vous ne l'avez jamais fait, je ne peux pas vous dire assez et à quel point c'est un must-have. Vous pouvez l'acheter les yeux fermés. De plus avec cette version vous le ferez dans les meilleures conditions visuelles possible. Malheureusement vous n'aurez pas la manipulation du Playstation-move ou de la Wiimote, mais cela restera tout de même agréable à faire. Dommage qu'il n' y est vraiment aucune nouveauté dans ce remastérisé, mais au moins le fan service a eu son compte (vu que c'est déjà le 2ème), et ce sera l'occasion pour ceux qui ne connaissent pas de découvrir une vraie perle du jeu vidéo.


GG :
Le nouveau confort visuel
Une direction artistique toujours au top
Dépaysant à souhait
Toujours aussi bon

Pas GG :
Aucune nouveautés
Pourquoi il y a autant de temps de chargement ????
Les problèmes de caméra
Les voix en yaourt (plus de mal cette fois-ci )
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de LaZySmokies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.