Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Mortal Kombat X – Le test

mortal-kombat-x-test-review

Mortal Kombat X – Le test

Quand on vous parle d’un jeu de baston et de colonnes vertébrales qui volent, un peu d’hémoglobine et membres du corps qui volent, forcément, on pense à un des licences les plus violente qui existent : Mortal Kombat ! Aaah je me souviendrais toujours de ce souvenir de vacances à la montagne, dans la salle d’arcade de ce petit village de Hautes-Savoie où du haut de mes 12 ans (oui je sais pas bien) j’ai rétamé les gros gaillards du coin à Mortal Kombat. La chance du débutant qu’ils disaient.

Bref maintenant j’en ai 35 et c’est Mortal Kombat X sur Xbox One que je tiens entre les mains. Quatre ans que ce n’était pas arrivé. Je suis joie.

mortal-kombat-x-test-review-screenshot-1Annoncé en juin 2014, cet opus était alléchant graphiquement. On est sur une air de combat 2D avec des éléments interactifs que l’on peut utiliser contre notre adversaire avec la présence de super moves comme les X-Ray (mmh quelles parties de ton corps je vais réduire en miettes ?) et les fatalities (au nombre de deux par perso).

Cet MKX est vraiment beau, fluide, dynamique et l’interface simple. Parfait ! Niveau gameplay, ça n’a pas changer des masses et les personnages disposent de trois styles de combat (triple-styles) et avec 24 personnages, ça en fait des choix et styles de jeu.

mortal-kombat-x-test-review-screenshot-2La campagne solo est correct, comptez une dizaine d’heures de jeu. Point de spoil ici. Chaque chapitre se joue avec un personnage différent, bon ou bad qui a son rôle à jouer dans l’histoire.  Mais sachez que vous jouer une campagne qui se fait sur 20 ans ! Vous protégerez des êtres chers, tenterez de réunir des forces, de faire des putsch bref, y en a des choses à faire sur 20 ans quand même ! Du coup, vous aurez le temps d’apprendre à connaitre de nouveaux personnages comme Cassie Cage, fille de Sonya Blade et Johnny Cage, ou encore Jacqui Briggs, fille de Jax. Avec des QTE dedans.

Vous aurez également la possibilité avec cet épisode de jouer en ligne, vous rejoindrez la Guerre des Clans ! Et ce, dès la création de votre sauvegarde, on vous invitera à choisir une des cinq factions qui s’affronte en ligne (factions qui représentent des figures emblématiques du background du jeu) et une fois enrôlé, certaines de vos récompenses seront pour votre clans. Vous aurez plusieurs défis à relever mais le but est que votre factions soit première au classement chaque semaine, histoire de débloquer des extras.

mortal-kombat-x-test-review-screenshot-3Et en parlant d’extra, vous pourrez dans MKX débloquer du contenus : des skins, des brutalitizs, fatalities, artwork… Le tout se trouve dans la Krypte où avec vos points vous choisissez au hasard des tombes à détruire avec des récompenses à la clé.

Cette nouvelle mouture de Mortal Kombat nous offre pas mal de challenge et pas mal d’heures de jeu. Et c’est vraiment fun et joli. Que demander de plus ?

 

 

Quand on vous parle d'un jeu de baston et de colonnes vertébrales qui volent, un peu d'hémoglobine et membres du corps qui volent, forcément, on pense à un des licences les plus violente qui existent : Mortal Kombat ! Aaah je me souviendrais toujours de ce souvenir de vacances à la montagne, dans la salle d'arcade de ce petit village de Hautes-Savoie où du haut de mes 12 ans (oui je sais pas bien) j'ai rétamé les gros gaillards du coin à Mortal Kombat. La chance du débutant qu'ils disaient. Bref maintenant j'en ai 35 et c'est Mortal Kombat X…

Un gameplay nerveux, du fun et de la baston ! C'est fluide et vraiment chouette à regarder. Si vous aimez les Mortal Kombat, foncez, c'est franchement l'éclate !

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.