Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Magnetic Cage Closed – Notre avis

Magnetic-Cage-Closed-Guru-Games-Logo

Magnetic Cage Closed – Notre avis

Magnetic-Cage-Closed-Guru-Games-Screenshot-01A nouveau, un petit jeu passe entre mes mains. Il s’agit de Magnetic Cage Closed développé par Guru Games. Le jeu nous met aux commandes d’une prisonnière forcée à participer à un programme de recherche en armement plutôt sadique. On ne sait pas pourquoi elle est là, ni pourquoi elle a été choisie pour ce programme. Le seul contact qu’on a avec le monde c’est à travers les haut-parleurs de la prison où le gardien et une psychologue nous donne nos instructions.

 

Magnetic-Cage-Closed-Guru-Games-Screenshot-02Le principe de l’étude est que nous devons survivre à des salles de tests grâce à un prototype d’arme permettant d’agir sur les champs magnétiques. Il est possible attirer des objets ou de les repousser mais également d’agir sur soi-même. Par exemple, si on attire un objet accroché à un mur, il ne risque pas de bouger en revanche nous serons attiré à lui. En utilisant ces principes, il faudra atteindre la sortie de chaque salle en évitant les différents pièges mortels sur la route. Si ça vous rappelle pas mal Portal, c’est normal ce jeu reprend le style du jeu de Valve mais possède sa propre identité. Le jeu nous mettra également face à des choix moraux aussi sadiques que les salles de test.

 

Magnetic-Cage-Closed-Guru-Games-Screenshot-03Techniquement le jeu se défend bien pour un jeu à petit prix. Les décors sont épurés mais fins et l’ambiance visuelle est agréable et augmente le glauque du propos. Niveau sonore c’est très épuré. On entend peu de chose à part la voix de la personne qui nous parle et le bruit de notre propre mort. Mais les doublages sont très bien fait et on se sent oppressé dans cette ambiance vide de toute vie. Niveau durée de vie, le premier parcours ne prendra que quelques heures mais le jeu proposant des choix tout au long de l’aventure, différentes fin sont possibles. Elles sont au nombre de 9 et pour toutes les voir il faudra recommencer le jeu un certain nombre de fois, au moins 9 pour ceux qui auraient pas suivi. Cependant, ça peut vite être répétitif car une partie du jeu reste exactement la même. Le jeu possède également quelques défis pour pimenter le tout et un mode Speed Run.

A nouveau, un petit jeu passe entre mes mains. Il s'agit de Magnetic Cage Closed développé par Guru Games. Le jeu nous met aux commandes d'une prisonnière forcée à participer à un programme de recherche en armement plutôt sadique. On ne sait pas pourquoi elle est là, ni pourquoi elle a été choisie pour ce programme. Le seul contact qu'on a avec le monde c'est à travers les haut-parleurs de la prison où le gardien et une psychologue nous donne nos instructions.   Le principe de l'étude est que nous devons survivre à des salles de tests grâce à un prototype d'arme…

Magnetic Cage Closed est un bon petit jeu dans la lignée de Portal. Le level design est maitrisé, l'ambiance glauque à souhait et l'histoire, finalement plus profonde qu'il n'y parait au début. Une bonne pioche pour 15 €.


GG :
Une histoire sympa et glauque
Une ambiance oppressante
Un bon level design
Une bonne durée de vie
Une réalisation très correcte pour son prix
Un petit prix

Pas GG :
Un peu répétitif pour obtenir les différentes fins
Beaucoup de chargements entre chaque salle
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.