Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Lego : Jurassic World – L’avis préhistorique

Lego : Jurassic World – L’avis préhistorique

Et un nouveau venu dans la série aux innombrables volets, j’ai nommé les jeu Lego. Ici la marque aux petites briques s’attaque aux Jurassic quelque-chose. Car bien que le jeu soit appelé Jurassic World, il vous permettra malgré tout de découvrir les quatre films, les 3 de la trilogie originale et le tout dernier né.

 

Lego-Jurassic-World-TT-Games-Screenshot-01

Le jeu vous permettra donc de revivre les aventures du Professeur Grant et du Professeur Malcolm à travers les trois premiers films et du chasseur/dresseur Grady dans le quatrième volet. N’ayant pas vu ce dernier je ne peux m’avancer sur la cohérence scénaristique du jeu par rapport au film. En revanche pour les trois premiers on est très proches des films avec une touche Lego bien évidemment. Tout public oblige, on est loin du massacre assez sanguinolent que nous offre les films. Ici les gens ne meurent pas même lorsqu’ils sont happés par un T-Rex. Pour exemple, qui fera d’ailleurs double usage, dans la première scène du premier film une cage contenant un Raptor est amenée au parc pour le placer dans son enclos. Un incident se produit et un des employés perd son bras au profit du Raptor. Dans le jeu, la scène est reprise mais l’employé en question se fait voler sa saucisse. De l’humour débile et moins de violence. Voila la recette éculée des jeux estampillés Lego. Le cochon cher aux créateurs de la série de jeu est d’ailleurs toujours de la partie.

 

Lego-Jurassic-World-TT-Games-Screenshot-02Niveau gameplay, encore une fois, c’est du très classique. Chaque jeu de la licence reprenant toujours la même recette en y insérant un petit élément inédit. Ici, l’inédit vient du fait qu’il nous sera possible de contrôler certains dinosaures que ce soit en mode histoire ou en mode libre. On passe ainsi de personnage en personnage en dinosaures, chacun ayant ses particularités et ses « pouvoirs » permettant de franchir des obstacles. Contrairement à certains autre épisodes, ici pas de monde ouvert mais quatre cartes à explorer, chacune correspondant à un film, pour en dénicher tous les secrets et accéder aux différents niveaux du jeu. Un peu comme un hub à la Lego : Star Wars mais en plus grand.

 

Visuellement, c’est un jeu Lego alors il ne faut pas s’attendre à un exploit technique mais le jeu s’en sort bien avec beaucoup de détails et un design toujours aussi bon. Pour ce qui est des musiques on retrouve celles des films donc du tout bon. Les doublages, en français sont également très bon, bien que je soupçonne qu’un grande partie soit en fait tirée directement des bandes son des films. Chaque épisode se parcours en 2 heures environ donc comptez 8 heures pour finir le jeu en ligne droite et une quinzaine d’heures pour dénicher tous les secrets, mini-kits et briques dorées.

Et un nouveau venu dans la série aux innombrables volets, j'ai nommé les jeu Lego. Ici la marque aux petites briques s'attaque aux Jurassic quelque-chose. Car bien que le jeu soit appelé Jurassic World, il vous permettra malgré tout de découvrir les quatre films, les 3 de la trilogie originale et le tout dernier né.   Le jeu vous permettra donc de revivre les aventures du Professeur Grant et du Professeur Malcolm à travers les trois premiers films et du chasseur/dresseur Grady dans le quatrième volet. N'ayant pas vu ce dernier je ne peux m'avancer sur la cohérence scénaristique du jeu par rapport…

Lego : Jurassic World est un bon jeu Lego. Du fun, une recette qui a fait ses preuves depuis bien longtemps et toujours un humour omniprésent qui ne plaira pas à tout le monde mais qui moi me fait mourir de rire. On pourrait seulement reprocher le manque de prise de risques des développeurs. Mais pourquoi changer une recette qui marche ?


GG :
Drôle
Assez long si on explore tout
Plutôt agréable à l'œil
Bonne réalisation sonore

Pas GG :
Un humour qui ne plaira pas à tout le monde
Peu de nouveautés
Assez court en ligne droite
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.