Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Gal*Gun : Double Peace – Test sexy en vidéos sur PS4

gal-gun-double-peace-manga-fr-vf-video-gameplay

Gal*Gun : Double Peace – Test sexy en vidéos sur PS4

Les japonais sont des pervers. C’est un constat qu’on fait souvent quand on s’intéresse un petit peu aux mangas ou aux jeux vidéo venus de l’archipel nippon. Gal*Gun : Double Peace sorti il y a peu sur PS4 et PS Vita ne nous fera pas penser le contraire, dans ce rail shooter où il est question de tirer sur des jeunes filles qui vous courent après suite à une flèche de Cupidon un peu trop boostée ! Vous choisissez donc le type de personnage que vous incarnez, avec des stats différentes qui joueront sur les réponses que vous pourrez donner lors des choix qui débloqueront des scénarios légèrement différents.

Le gameplay de Gal*Gun est très simple, on parle ici d’un jeu de tir sur rails où il faut viser juste et vite pour faire le meilleur score et espérer voir une fin heureuse entre le héros et l’élue de son cœur. Les filles peuvent être « one-shotée » avec un extasy shot qui fera plus de points, je vous laisse deviner où il faut viser pour ça… Les filles sont très souvent dans des postures clairement limites, de même que le mode « doki-doki » qui est le super pouvoir du héros où l’on devra tambouriner le bouton carré pour faire crier d’extase les gamines. Les décors sont aussi remplis de choses à découvrir puisque la pression de la touche R1 permet de zoomer, ce qui vous fait voir à travers certains objets, libre à vous de chercher les collectibles du jeu ou les points bonus sous forme de petits bonhommes roses. L’intérêt de Gal*Gun : Double Peace réside surtout dans les différentes possibilités scénaristiques, que cela soit en choisissant une femme à qui déclarer sa flamme différente en début de jeu, ou bien en choisissant des réponses parfois très perverses ou plus simplement en essayant les différents chemins proposés dans les niveaux. Niveaux assez courts tout de même, dommage, d’autant que la narration a une place importante, ce qui rend le jeu finalement assez court en terme de phases de jeu concrètes.

Personnellement j’adore les rails shooter, je suis donc ravis de pouvoir m’y adonner avec joie sur ma PS4, d’autant que le côté nippon du titre fait plaisir, même si tout est sous-titré en anglais, les voix, heureusement, sont en japonais. Gal*Gun reste très moche, avec une bande-son des plus redondantes, mais l’ambiance second degré complètement décalée avec sa grosse dose de fan-service et autres plans-culottes en font un jeu que j’apprécie. Un rail shooter sexy-kawaii avec plein de trucs à débloquer, c’est un petit plaisir à ne pas partager ;)

Notre vidéo de gameplay commentée de Gal*Gun : Double Peace sur PS4

Notre vidéo non commentée de Gal*Gun : Double Peace sur PS4

Les japonais sont des pervers. C'est un constat qu'on fait souvent quand on s'intéresse un petit peu aux mangas ou aux jeux vidéo venus de l'archipel nippon. Gal*Gun : Double Peace sorti il y a peu sur PS4 et PS Vita ne nous fera pas penser le contraire, dans ce rail shooter où il est question de tirer sur des jeunes filles qui vous courent après suite à une flèche de Cupidon un peu trop boostée ! Vous choisissez donc le type de personnage que vous incarnez, avec des stats différentes qui joueront sur les réponses que vous pourrez donner lors des choix…

Ce qu'il faut en retenir

Gal*Gun : Double Peace n'est pas un jeu pour tout le monde, il est clairement connoté mais reste sexy sans verser dans le porno, je vous rassure. Quoi qu'il en soit, le jeu sera bien fun à parcourir et compléter, surtout grâce à ses différents scénarios et modes. Un rail shooter venu du Japon que je vous invite à découvrir à petit prix (sauf pour les fans... et pervers !).


GG :
- Ambiance typiquement nippone
- Un rail shooter !
- Les différents choix et modes
- Si vous êtes un peu pervers...

Pas GG :
- Pas beau
- Scénarios courts
- Redondant
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.