Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Final Fantasy X / X-2 HD Remaster – Le test sur PSVita

final-fantsy-X-X2-HD-remaster-psvita-test-review-square-enix

Final Fantasy X / X-2 HD Remaster – Le test sur PSVita

Quoi ? Encore un remake d’un jeu ? Un lifting d’un vieux ? Oui mais attention, pas n’importe quel jeu. Et attention bis, j’ai sous les yeux un des meilleurs liftings jamais réalisé, enfin, pour moi ! Donc oui, comme ça là, direct, je peux vous dire que Final Fantasy X / X-2 HD Remaster est une vrai réussite ! A noter que les titres sur PSVita sont séparés et que FFX-2 se télécharge (si jamais vous avez une version boite).

 

final-fantasy-x-x-2-hd-psvita-square-enix-screenshots-1 Entrons dans le vif du sujet, vous connaissez Final Fantasy X non ? Bon. A l’époque j’avais adoré. Et là, j’aime encore plus ! Pas d’aliasing à noter, pas de ralentissements, des chargements parfois un peu longuets mais rien de bien méchant, c’est beau et les cinématiques n’ont rien à envier à ce qui se fait aujourd’hui, vraiment, j’étais sur mon popotin, un des meilleurs remake HD que j’ai pu voir. Bon, les animations restent d’époques et les personnages semble avoir un bâton plongé dans le fondement mais c’est pas dramatique. Pour les puristes, pas de voix japonaises au rendez-vous, juste le doublage en anglais de l’ancienne version. La jouabilité adapté sur la PSVita est parfaite, rien à redire, tout se prend en main naturellement.

Il est temps maintenant de profiter de deux grand nom du RPG, que l’on aime ou pas FFX, on ne peut nier qu’ils font partie maintenant des grand jeux, même si l’un a été adulé à sa sortie et l’autre un peu décrié. Pour ma part, j’y ai pris beaucoup de plaisir que ça soit l’un ou l’autre, même si, je l’avoue, ma préférence va à FFX, tant il est carré avec un système de progression au petits oignons, avec des combats au tour par tour, une jouabilité excellente, bref le tout réglé comme une horloge par Toshirô Tsuchida, merci monsieur  ! Le système qui fait qu’on remplace un gars de final-fantasy-x-x-2-hd-psvita-square-enix-screenshots-2son équipe pour s’adapter à l’ennemie est tout bonnement excellent et le Sphérier qui permet de bien s’éclater une fois le tout compris. Cet opus tiens bien la route malgré les années et n’a pas du tout à rougir des productions actuelles. Pour moi, un must-have !

Je ne vais pas m’étaler sur Final Fantasy X-2 d’un point de vue technique vu qu’il a eu droit au même lifting que FFX. Le gameplay de cet opus procure toujours autant de plaisir. Un peu plus dynamique que son aîné d’ailleurs, surtout grâce aux vétisphères qui nous rappelle les jobs de FFV.

Ce remake comprend bien sur du contenu inédit comme les trente minutes supplémentaire qui ne sont en fait qu’un récit (j’aurais aimé une p’tite cinématique, un truc un peu plus consistant) en audio intégré aux crédits et qui nous parle des événements se déroulant deux ans après FFX-2. Le Creature Create, mode inédit en Europe, est présent aussi et vous permet de jouer à une sorte de Pokémon : vous capturez des monstres et les faites évoluer via des objets, des accessoires et des affrontements en arène. Vous débloquerez ainsi des fins pour chacune des créatures et il y en a plus d’une centaines !

final-fantasy-x-x-2-hd-psvita-square-enix-screenshots-4La Last Mission de FFX-2 est également de la partie et vous offrira une expérience de jeu assez fun vu qu’il s’agit d’un dungeon crawler. Le principe ? Vous contrôlez un des personnages principaux et vous devez gravir une tour de 80 étages. Bien sûr, celle-ci est remplie de monstres et de boss bien cotons donc à vous de gérer vos attaques et vos déplacements vu que c’est du tour par tour et de case en case. A vous de bien jouer pour atteindre le sommet et gagner la récompense ultime ! Ces contenus rajoute une bonne dizaine d’heures de jeu en plus à un temps de jeu déjà énorme !

 

C’est avec un énorme plaisir que l’on retrouve Tidus, Auron, Lulu et tout le reste de la bande dans ce remake parfait qu’est Final Fantasy X / X-2 HD Remaster. Square Enix offre un très beau cadeau aux fans et pour ceux qui ne l’avait pas fait à l’époque, foncez, c’est un ordre ! Un des meilleur remake HD pour moi. Et sur PSVita, c’est parfait.

 

 

 

Quoi ? Encore un remake d'un jeu ? Un lifting d'un vieux ? Oui mais attention, pas n'importe quel jeu. Et attention bis, j'ai sous les yeux un des meilleurs liftings jamais réalisé, enfin, pour moi ! Donc oui, comme ça là, direct, je peux vous dire que Final Fantasy X / X-2 HD Remaster est une vrai réussite ! A noter que les titres sur PSVita sont séparés et que FFX-2 se télécharge (si jamais vous avez une version boite).   Entrons dans le vif du sujet, vous connaissez Final Fantasy X non ? Bon. A l'époque j'avais adoré.…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
Un lifting parfaitement réussi ! Un gameplay toujours au top - Plein d'heures de jeu en plus pour un opus déjà bien complet à ce niveau grâce au contenu inédit

Pas GG :
Les temps de chargements un peu longuet - On aurait aimé que le journal audio ne soit pas que audio...
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.