Accueil > Jeux Vidéo > Puddle

Puddle

Il y a des jeux qui marquent les esprits et qui ne sont pourtant que des petites idées à la base. Quand cette idée germe dans un esprit créatif, inventif, voilà ce que ça peut donner, Puddle, un jeu indépendant, créé à la base par des étudiants français et édité aujourd’hui par Konami.

Pour ceux qui ont connu Mercury sur PSP, le jeu s’en inspire un peu. Dans un monde en 2D, vous devez faire écouler différents liquides d’un bout à l’autre du niveau. Pas compliqué vous vous dites ? Que nenni ! En effet vous ne pouvez pas contrôler la flaque, mais seulement incliner le décor avec les gâchettes. Il devient alors beaucoup plus difficile de ne pas perdre de ce précieux liquide en chemin vers la sortie.

Les niveaux se répartissent sur 8 chapitres différents et ma première remarque est que la difficulté est bien présente. Tout de suite vous devez être très délicat avec les gâchettes, sans quoi vous ne passerez pas les différents obstacles du jeu comme des flammes, des plaques chauffantes, des plantes carnivores et j’en passe. Parce qu’évidement la difficulté réside essentiellement dans le fait que le moteur physique est très réaliste, il est donc particulièrement coton de ne pas perdre une bonne partie du liquide dans les coins et recoins des levels.

Puddle est aussi très joli graphiquement, avec des effets basés sur des couleurs criardes au milieu d’ombres, il a vraiment un cachet important même s’il fait un peu penser à Outland. La bande son est assez soft mais colle parfaitement au jeu et son ambiance faussement zen. Oui si vous parcourez le jeu en penchant simplement l’écran, il n’en demeurre pas moins que le stress et super présent du fait d’avoir des pièges tous les deux mètres !

Ce petit jeu indépendant est donc une bonne surprise même si la difficulté tout de suite élevée ne visera pas un public très large. Le challenge est tout de même très intéressant et la durée en est convenable pour son prix.

 

En gros, ce qu'il faut retenir

Note

User Rating: Be the first one !

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.