Accueil > Jeux Vidéo > Portal Knights – Notre test
Portal-Knights-PS4-Xbox-One-test

Portal Knights – Notre test

Un jour, Minecraft est arrivé et a changé beaucoup de chose au niveau jeu vidéo d’exploration et de craft. Et ce dès l’arrivée de l’alpha du jeu, il y a déjà quelques années. Et forcément, suite à son succès, d’autres se sont jetés dans la brèche avec plus ou moins de réussite.  Portal Knights a débarqué depuis quelques temps et semble sortir son épingle du jeu.

Même si ici, on ne casse pas des carrés, le principe est plus ou moins le même : on construit, on récolte (avec l’outil adapté), on agence comme on le veut, bref, on maroufle comme dirait Valérie D. Mais dans Portal Knights, on trouvera aussi une touche d’action-rpg traditionnel.

Portal-Knights-PS4-Xbox-One-test

On évolue dans un monde détruit. Il a subi un cataclysme, la Fracture, et s’est dispersé en différents petites îles qu’il faudra visiter. Et une fois dessus, y a plu qu’à réactiver les portails de téléportations. En trouvais le bon matériel bien sûr. C’est déjà la une grosse différence avec Minecraft : au lieu de se retrouver dans un espace immense, on se retrouve sur de petit îlots. Et là où avec Minecraft, on crée une histoire et une aventure, avec Portal Knights, on ne fait que visiter des petits mondes assez similaires et la routine s’installe rapidement : on débarque sur l’île, on tu des ennemies, on récupères des matériaux, on trouve le portail et hop, on change d’île et on recommence. L’aspect créatif est mis de côté vu que de toute façon, on passe rapidement, pourquoi construire ?

Mais si on joue à plusieurs, le jeu gagne de l’intérêt. On peut y jouer à deux en écran splitté ou à 4 en ligne.  Cela devient plus intéressant, on construit une base, on mets les compétence de chacun à profit, bref, on s’ennuie moins.

Si le côté créatif est un peu laissé de côté, c’est surtout que Portal Knights se concentre sur son côté action et différentes classes de personnages. On retrouve les aspects du RPG quand on créé son personnage : on choisit sa classe (rôdeur, mage ou guerrier), son apparence et bien sûr un nom.  On gagne également des points de compétence à chaque niveaux et un choix de compétence propre à la classe choisie tout les cinq niveaux.

Mais on reste tout de même dans du classique et on tourne rapidement en rond avec Portal Knights. Le côté multijoueurs relance grandement l’intérêt et le jeu plait au plus jeune. Le mélange craft / rpg est sympa mais il aurait fallu les approfondir bien plus. Graphiquement, j’aime beaucoup ! C’est coloré, c’est joli, j’adore !

 

 

 

 

Ce qu'il faut en retenir

Note

User Rating: Be the first one !

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.