Accueil > Jeux Vidéo > News Jeux Vidéo > WoW : Battle for Azeroth – Le préachat arrive dans les enseignes physiques

World-of-Warcraft-Battle-for-Azeroth-Blizzard-MMORPG-Logo

WoW : Battle for Azeroth – Le préachat arrive dans les enseignes physiques

Attention, cette news est sujette à confusion et je vais essayer d’être le plus clair possible. Il existe deux façons d’acheter un jeu Blizzard avant sa sortie. Le préachat et la précommande.

Le préachat concerne généralement les versions numériques (en téléchargement) et est disponible sur la boutique Blizzard. Lors du préachat, on paie l’intégralité du prix du jeu ou de l’extension et on ne peut se rétracter mais en contrepartie on a droit quasiment tout de suite aux bonus en jeu (monture, sésame, et en l’occurrence pour cette extension, le déblocage des races alliées.)

La précommande concerne les versions physiques (dans une boite) et est généralement disponible chez tous les revendeurs de jeux. Il faut voir la précommande comme une réservation. Parfois, certains revendeur demandent de verser un acompte mais on ne paie l’intégralité du jeu ou de l’extension que lors de l’envoie de celui-ci au moment de la date de sortie. Et on a toujours la possibilité d’annuler sa précommande. Mais en contrepartie, on a pas d’accès anticipé au contenu bonus en jeu.

Mais c’est là que ça devient compliqué car Blizzard propose désormais le préachat dans les enseignes qui vendent habituellement les versions physiques. Concrètement, lorsqu’on effectue un préachat dans une enseigne physique on paie à la commande et on recevra immédiatement une boite contenant uniquement une clé de licence numérique en rentrer sur son compte Battle.net. On profite donc des mêmes avantages que lors du préachat sur la boutique Blizzard. Mais à quoi ça sert me direz-vous ? Eh bien je n’en suis pas sûr, d’autant que les magasins qui proposent ce préachat pratique des tarifs identiques voir supérieur au prix pratiqué sur la boutique Blizzard. Ca peut concerner les plus jeunes joueurs de Wow qui n’ont pas forcément de carte bancaire pour effectuer le préachat directement sur la boutique Blizzard mais qui veulent profiter des mêmes avantages, en tout cas pour les enseignes qui ont des boutiques. Les enseignes qui proposent ce préachat sont Micromania, Amazon et l’espace culturel Leclerc.

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.