Accueil > Jeux Vidéo > News Jeux Vidéo > Pokémon – 2 nouveaux jeux

Pokémon-Lets-Go-Quest-Nintendo-Game-Freaks

Pokémon – 2 nouveaux jeux

Nintendo a fait d’une pierre deux cous en annonçant pas un mais deux jeux Pokémon. Bon après, les deux jeux n’ont pas la même dimension ni la même prétention.

 

Pokémon Quest

On commence par le petit jeu Pokémon Quest. Il s’agit d’un jeu de rôle action disponible sur Switch et smartphones se jouant avec le tactile même s’il est également tout à fait possible de jouer en mode salon sur la Switch. L’histoire emmène le joueur sur l’île Trois-Dés où tout est cubique même les Pokémon. Il faudra y affronter des Pokémon sauvages et en attirer d’autres pour les faire rejoindre l’équipe. Les Pokémon capturés pourront gagner des niveaux et donc évoluer et être améliorés grâce à des gemmes qui augmentent leur attaque ou leurs points de vie. Et il sera également possible de personnaliser sa base avec des objets décoratifs divers et variés. Le jeu est gratuit mais propose des microtransactions. Il est déjà disponible sur l’eShop de la Switch et devrait arriver dans le courant du mois sur smartphones iOS et Android.

 

 

Pokémon Let’s Go

Et on continue avec le gros morceau. Et si le nom du jeu vous rappelle furieusement le jeu sorti sur mobile Pokémon Go, vous n’êtes pas très loin de la réalité. En effet les deux sont liés mais Pokémon Let’s Go sera un nouveau jeu à part entière. L’idée derrière ce jeu est de proposer à ceux qui ne connaissent la saga Pokémon que par Pokémon Go de goûter au plaisir d’un RPG Pokémon classique et à ceux qui connaissent déjà les RPG classique de leur proposer une version revue et corrigée de Pokémon Jaune, sorti il a tout de même 20 ans, et également une nouvelle façon de jouer. Ce Pokémon Let’s Go se présentera comme le meilleur des deux mondes avec d’un coté les combats, les arènes et la ligue emblématique des PRG classiques et de l’autres la capture des Pokémon sauvages et leur présence directement dans le jeu à l’image de Pokémon Go. Le jeu proposera deux versions qui détermineront le Pokémon de départ de votre dresseur, Pikachu ou Evoli. Comme dit plus haut, ce jeu étant une sorte de remake de Pokémon Jaune, le Pokémon de départ vous suivra partout, même s’il semble possible, d’après la vidéo, de changer le Pokémon qui vous suivra. Il sera même possible d’habiller votre Pokémon de départ. Enfin, le jeu se déroulera à Kanto et ne proposera donc que les Pokémon de première génération, soit 150 Pokémon. Le jeu sera disponible le 16 novembre, exclusivement sur Switch.

 

 

Et je vous propose également la conférence de presse complète de l’annonce de ces deux jeux. Pensez à activer les sous-titres.

 

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.