Accueil > Jeux Vidéo > Let’s Sing

Let’s Sing

En 2004 débarquait Sing Star sur PS3 et une déferlante de jeu-karaoké allait envahir nos consoles par la suite. Et donner lieu à des battles endiablées entre Karine et moi. Mise à part un ou deux titres, les jeux karaokés sont plus ou moins fait de la même façon et les mêmes modes de jeux. Aujourd’hui, c’est de Let’s Sing sur Wii qu’il s’agit.

Eh bien le principe ici est le même que chez les voisins. Rien de bien nouveau sous le soleil, on est en présence d’un jeu de karaoké, votre arme étant votre micro et le but est de chanter en rythme et à peu près juste pour péter les scores. Au niveau des modes de jeu, on reste en terrain connu : solo, duo, battles, coop à quatre joueur ou entrainement. Il est vrai qu’il est assez difficile d’innover dans un jeu de karaoké mais ce qui est déplaisant  c’est surtout le décalage que j’ai eu entre le moment où je chante et le son qui ressort de la tv… Le décalage n’est pas énorme mais assez pour me perturber. J’en suis donc arrivée à baisser le son de ma voix pour chanter peinard à plein poumons et histoire de ne pas voir mon score descendre !  La navigation dans les menu est simple mais graphiquement c’est pas toujours super funky comparer à un Sing Star ou un Lips. Et pas super ergonomique non plus.

Par contre au niveau tracklist, c’est top ! Vraiment, c’est ce qui m’a séduit et il y en a pour tout les goûts ! Les djeuns s’éclateront avec Lady Gaga, (Just Dance et Born this Way), LMFAO et son Party Rock Anthem ou encore Flo Rida  avec Right Round. Tandis que les plus âgés s’amuseront sur Queen, les Rolling Stones ou encore l’increvable Europe et son Final Countdown ! J’ai même pu faire ma plus belle face duck en chantant Lana Del Ray et son Video Games. On y retrouve aussi Aretha Franklin et son fameux Think. Bref, une playlist tip top pour que tout le monde puisse s’amuser, le gros gros point fort du jeu ! Au niveau des options, on reste dans le classique également : quelques effets pour modifier sa voix, la possibilité de changer de difficulté ou encore choisir si on veut faire la chanson en version longue ou pas.

Let’s Sing reste un jeu de karaoké sympa mais qui ne marquera pas les esprits vu le peu d’originalité qu’il apporte. Et ce fameux décalage est vraiment déplaisant. Ce qui est vraiment dommage car vu la tracklist du soft, ça aurait pu vraiment être une petite bombe dans son genre. Mais ça ne m’a pas empêcher de m’amuser !

En gros, ce qu'il faut retenir

Note

User Rating: Be the first one !

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Un commentaire

  1. catastrophe le decalage du son par rapport a l’image,super déçu!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.