Accueil > iOS / Android > Tests iOS / Android > Leo’s Fortune – Le Test sur iPad

leo-s-fortune-L337-game-design-iphone-ipad-test-review-video-screenshots

Leo’s Fortune – Le Test sur iPad

C’est une sale journée qui commence pour Leo… Toute sa fortune lui a été dérobé… Autant dire que ça ne le met pas de super bonne humeur. Et rien pour identifier l’auteur du larcin mais tout n’est pas perdu pour Leo, qui va suivre une traînée de pièce d’or laissée par le voleur. Comble pour ce héros sans bras et sans jambes, c’est que l’aventure va être longue à travers 20 niveaux parfois périlleux pour cette boule de poil moustachue…

 

leos-fortune-ipad-test-review-video-trailer-screenshots-1Et oui, Leo est une boule poilue doté d’une belle moustache que même Mario jalouserait ! Et bah autant vous dire qu’il est vénère après sa famille le loustic et qu’il est doté d’une sacré agilité pour parcourir ces niveaux qui ressemble parfois à un parcours du combattant ! Il peut glisser à droite ou à gauche, sauter, se baisser et se gonfler pour planer dans les airs. Pas besoin de plus pour franchir les différents niveaux. Mais la tâche ne sera pas pour autant facile, non ma bonne dame. Même si parfois certains passages joueront avec vos nerfs, la difficulté est, dans l’ensemble, très bien dosée.  Les pièges sont assez variés et on serre les fesses quand Leo plane au dessus de scies circulaires. Il peut aussi se gonfler pour passer doucement dans un tuyau étroit, pousser des caisses, prendre son élan sur des tremplins et tout un tas d’autres choses que je vous laisserais découvrir par vous même.

Hormis les séquences de plates-formes, votre héros à l’accent des Pays de l’Est (oui je trouve et j’aime bien) devra résoudre des puzzles plutôt bien pensés et bien intégrés mais il n’y a rien d’insurmontable à ce niveau, rassurez-vous. Des niveaux bonus seront à débloquer, vous permettant, si vous êtes un boss, de gagner des étoiles. Autant vous dire que les chronos pour arriver à la perfection sont serrés et qu’il faudra vous y reprendre plusieurs fois si vous voulez le perfect. Vous gagner également des étoiles si vous ne perdez pas de vie dans un niveau et si vous ramassez toutes les pièces. Dans l’ensemble, le jeu se prend facilement en main, le gameplay est équilibré et simple.

leos-fortune-ipad-test-review-video-trailer-screenshots-2L’autre point fort de Leo’s Fortune, c’est que c’est beau ! Les décors sont détaillés, colorés juste ce qu’il faut pour vous plonger dans l’ambiance du jeu. On passe de la forêt dans des grottes, des ruines ou encore des monts enneigés mais encore une fois, je ne vais pas tout vous dévoiler, juste que c’est un univers vraiment enchanteur à mes yeux ! La bande-son est très jolie et c’est encore plus immersif d’entendre Leo se parler à lui-même quand, par exemple, il se félicite d’avoir passé une épreuve un peu difficile, réussi un puzzle ou quand il réfléchit devant une énigme. Cela peut sembler tout simple mais l’immersion est du coup, plus importante et rend ce personnage vraiment attachant dont on suit l’histoire avec plaisir (le tout sous-titré en français).

Autant qu’il n’y a que très peu voir pas de reproche à faire à ce Leo’s Fortune, mise à part peut être la difficulté de certains passages pouvant en rebuter certains  mais on est avec un jeu prenant, avec une très bonne durée de vie, facile à prendre en mains et magnifique ! Que demander de plus ? En tout cas, je vous le conseille vivement !

 

 

C'est une sale journée qui commence pour Leo... Toute sa fortune lui a été dérobé... Autant dire que ça ne le met pas de super bonne humeur. Et rien pour identifier l'auteur du larcin mais tout n'est pas perdu pour Leo, qui va suivre une traînée de pièce d'or laissée par le voleur. Comble pour ce héros sans bras et sans jambes, c'est que l'aventure va être longue à travers 20 niveaux parfois périlleux pour cette boule de poil moustachue...   Et oui, Leo est une boule poilue doté d'une belle moustache que même Mario jalouserait ! Et bah autant…

En gros, ce qu'il faut retenir

Moustache d'Or !


GG :
Vraiment beau !
Les capacités de Leo très bien exploitées
Les niveaux qui ont l'air de se ressembler et pourtant sont différents
On ne se lasse pas
Histoire sympathique
Chouette musique

Pas GG :
Quelques passages difficile à s'arracher les cheveux qui du coup, rendent la tâche difficile pour réunir les étoiles, ce qui peut rebuter certains joueurs
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.