Accueil > Jeux Vidéo > Bit Trip Complete

Bit Trip Complete

Bit Trip Complete est la compilation de tous les Bit Trip connus à ce jour. Il s’agit d’un jeu musical au look rétro assez spécial. Malgré la difficulté du jeu (fan de scoring, c’est pour vous) c’est ma foi assez addictif. Vous aurez droit en tout à six jeux dont je vais vous faire un petit descriptif rapide.

Le jeu n’est pas toujours facile mais il se prend plutôt bien en main. On joue soit avec la wiimote, soit avec le combo wiimote / nunchuck. On peut aussi brancher un pad.

On commence par Bit Trip Beat. Vous êtes une barre sur la gauche de l’écran et vous devez intercepter des carrés qui arrivent en face. Bien sûr, plus on avance plus le niveau de difficulté grimpe. La musique est entraînante. Il y a deux barres à l’écran qui prennent en compte vos réussites mais aussi vos ratages ! Et avant le game over de la loose, vous avez une chance de vous en sortir. Votre écran passe en noir et blanc, la musique est faite de bip biiip, à vous de ne pas vous louper pour retrouver l’écran en couleur… Sinon, c’est fini. C’est plutôt sympa et prenant mais la difficulté augmente très rapidement !

bit-trip-complete4On passe maintenant à Bit Trip Core. Sorte de Guitar Hero en mode rétro, vous utilisez la croix directionnel pour sélectionner la ligne dans laquelle arrivent les carrés. Et bien sûr, il faut appuyer sur A quand le carré est dans la ligne. Et ça devient vite très coton !

Quand à Bit Trip Void, vous contrôlez une boule noire et vous devez attraper les boules noirs et éviter les blanches. Plus vous mangez, plus vous grossissez, ce qui peut simplifier les choses pour attraper les boules noires mais du coup, difficile d’éviter les blanches. Mais vous avez la possibilité de « dégonfler ». Assez fun, surtout à deux.

Mon préféré est sûrement Bit Trip Runner. Vous contrôlez CommanderVideo, vous êtes dans un jeu de running et les action que vous pouvez réaliser sont le slide, le saut et le coup de pied. Et c’est fun ! J’ai beaucoup aimé la musique, le style graphique et la difficulté qui monte crescendo mais sans décourager.

bit-trip-complete2Vient ensuite Bit Trip Fate, un shoot à l’horizontal, vous êtes avec CommanderVidéo sur un rail et vous devez shooter vos ennemis en évitant leurs tirs. C’est assez confus pour moi, et j’avoue avoir perdu assez vite.

Pour finir, nous avons Bit Trip Flux. En gros, vous prenez Bit Trip Beat mais vous mettez la barre à droite. Et ça m’a personnellement perturbé, j’ai eu du mal !

Bit Trip Complete est une bonne compil’ de jeux musicaux au style pixel art à réserver aux fans du genre et à ceux qui aime le scoring. Malgré la difficulté, j’ai eu une agréable surprise, je ne connaissais pas la licence et j’ai plutôt apprécié.

 

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.