Accueil > Jeux Vidéo > Jetpack Joyride – Le test
jetpack-joyride-entete

Jetpack Joyride – Le test

jetpack-joyride-icone Editeur : Halfbrick Studios (Site officiel)
Développeur : Halfbrick Studios (Site officiel)Genre : Running
Version au moment du test : 1.0
Config. :IPhone, IPod touch et IPad. Nécessite iOS 3.1.3 ou plus.Date de sortie : 1er Septembre 2011
Prix :0,79€Télécharger sur appstore : Jetpack Joyride sur Iphone/Ipad

Jetpack Joyride vous propulse dans un jeu de « running » comme on en a vu des tonnes vous allez me dire, oui mais non en fait. Pour faire simple vous incarnez le personnage emblématique de chez Halfbrick Studios, mais si le petit Barry qui était dans Age of Zombies et Monster Dash ! Bon bref, comme son type de jeu l’indique, vous devez aller le plus loin possible mais pas à pieds, avec un jetpack. Classe ou bien ?

jetpack-joyride-screen1En scrolling horizontal, vous courrez et avez une seule possibilité : appuyer sur l’écran pour déclencher le jetpack (qui n’est qu’une machine gun au début… oui oui), du coup, vous devez doser correctement pour planer et essayer de chopper plusieurs trucs : des pièces pour avoir des sous, des jetons pour avoir un bonus en fin de partie et des véhicules. Rien que ça ! Bon vous oublierez pas d’éviter les lasers, missiles et autres obstacles sur le chemin sinon c’est terminé, mais là, le jeu est très tolérant et on peut largement les frôler.

Je vous la fait courte, le jeu est tout simplement génial ! Non pas parce qu’il est question de compétition en allant le plus loin possible, mais parce qu’il y a des objectifs à accomplir. Ces derniers vont de taper dans la main de 15 scientifiques (les bons hommes qui courent pour animer le décor) à faire une distance bien précise en passant par acheter une amélioration et l’utiliser. Chacun de ces objectifs donne un certain nombre d’étoiles qui vous font passer vos levels. Evidemment, plus ça va, plus il faut d’étoiles et plus les objectifs sont velus !

jetpack-joyride-screen2Enfin, il y a les jetons qui vous permettent de tirer un levier en fin de partie pour avoir un bonus du genre une explosion pour gagner quelques mètres, un coeur pour revivre etc… Les véhicules comme la moto (clin d’oeil à terminator avec le shotgun), l’oiseau, le téléporteur et autres vous simplifient la vie pour avancer plus vite, souvent parce que plus bourrin que le gars qui courent.

Pour terminer, la planque, où on achète des améliorations, le gamecenter et openfeint et voilà ! Jetpack Joyride se place en tête des jeux de running sans problèmes, surtout qu’il est universel et à petit prix. Je vous assure que… Ah désolé je dois aller rejouer, trop envie !!

 

Ce qu'il faut en retenir

Note

User Rating: Be the first one !

A propos de Loglis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.