Accueil > Jeux Vidéo > Horse Club Adventures – Notre test plein galop !
horse-club-adventure-switch-jeu-video-test-review-avis

Horse Club Adventures – Notre test plein galop !

Et oui, on est plutôt éclectique ici ! Et pour moi, les jeux vidéo, c’est comme les livres, si j’ai un gros coup de stress (coucou Resident Evil Village), je me penche sur quelque chose de plus léger. Et mon péché mignon secret (enfin plus tellement) ce sont les PONEYS ! J’adore les chevaux, et je craque souvent sur quelques jeux équestres. Et j’assume totalement.

horse-club-adventure-switch-jeu-video-test-review-avis-4

Horse Club Adventures vous embarque à Lakeside où vous retrouvez vos amies Hannah, Sarah et Lisa ainsi que leur chevaux pour passer un été au centre équestre. Bien sûr, vous arrivez avec votre cheval, qu’il est possible de personnaliser avec différentes robes, crins, nœuds dans la houppette mais aussi matériels Mais tout n’est pas accessible dès le départ. Il en est de même pour votre personnage. Vous pouvez choisir vos habits, coupes de cheveux etc… Et au fur et à mesure de votre aventure et découverte, vous aurez la possibilité de débloquer plein de choses pour et changer quand vous le souhaitez.

On est dans un jeu action / aventure et on évolue dans un monde ouvert et coloré. Y a de quoi se faire de belles balades. Le principe est simple, vous êtes en vacances au centre équestre et vous allez vivre tout un tas d’aventures avec vos amies et chevaux. Le jeu propose plus d’une quarantaine de quêtes principales et qui constituent l’histoire du jeu. Elles rythment vos journées et à côté de ça, vous avez une trentaine de quêtes secondaires qui ne sont pas impératives pour avancer dans l’histoire mais qui permette de rajouter des balades et aventures. Il vous faudra bien sûr vous occuper de votre cheval, c’est à dire le panser et lui curer les pieds. Des mini-jeux aussi et des objets à collectionner sont présent. Cela vous permets souvent de débloquer des cadeaux. C’est aussi 90 champs de courses avec 3 degrés de difficultés qui vous attendent dans les différents paysages (plages, campagnes) du monde. Le jeu se prend facilement en main et le gameplay est simple, permettant aux plus jeunes d’en profiter. Alors je vous vois venir là, les gros joueurs, passez votre chemin, vous n’êtes certainement pas le public visé. C’est un jeu qui s’adresse aux plus jeunes (ou pas), passionnés de chevaux avec lequel on passe un très bon moment.

horse-club-adventure-switch-jeu-video-test-review-avis-3

Si vous avez des petits cavaliers ou petites cavalières qui aiment ce genre de jeu, allez-y ! Il est vraiment fun, simple à prendre en main, coloré, bien animé et pas ennuyant. Pour moi, un des meilleurs que j’ai pu tester. Que demander de plus ? Plus de poneys peut-être ?

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.