Accueil > Jeux Vidéo > Horse Club Adventures 2 : Hazelwood Stories – Notre test qui sent bon le foin.
horse-club-2-retour-a-hazelwood-equitation-jeu-equestre-schleich-wild-river-game-screenshot-image-review-avis-test-2

Horse Club Adventures 2 : Hazelwood Stories – Notre test qui sent bon le foin.

Ouais bon, c’était facile. Mais j’aime bien l’odeur du foin, voilà. Et j’adore les chevaux. J’ai un faible pour les jeux équestres d’ailleurs. J’avais plutôt apprécié le premier épisode sorti il y a 1 an et demi maintenant et c’est avec plaisir que je me suis plongée dans Horse Club Adventures 2 : Hazelwood Stories. Sur Switch pour le coup mais il est disponible sur PC, Xbox et PS4 / PS5.

horse-club-2-retour-a-hazelwood-equitation-jeu-equestre-schleich-wild-river-game-screenshot-image-review-avis-test-1

Alors bien sûr, on est d’accord, ce n’est pas un jeu pour tout le monde hein, je vais vous donner mon avis en me mettant aussi à la place du public visé. A la base, Horse Club, ce sont des jouets de la marque Schleich et ils se sont associés à Wild River Games afin de donner vie à leur univers équestre.

Cette fois, c’est l’automne à Hazelwood et vous retrouver Hannah et le reste de la bande pour de nouvelles aventures. Il est possible de personnaliser votre avatar ainsi que votre cheval et son matériel. Et si à un moment votre style ou celui de votre monture ne vous plait plus, il est possible de changer. Certains skins sont verrouillés et se débloquent au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu. Et messieurs, vous êtes exclus ! Impossible de créer un avatar masculin. Je trouve ça assez dommage surtout à notre époque où l’on bouscule les codes. Mais équitation rime souvent avec fille. Alors que non, pour en avoir fait dès que j’étais capable d’aligner 3 pas, c’était très mixe !

horse-club-2-retour-a-hazelwood-equitation-jeu-equestre-schleich-wild-river-game-screenshot-image-review-avis-test-4

Mais vous voilà au centre équestre Lakeside où vous retrouver votre bande de copines qui, à peine arrivée, vous embarque en balade pour vous faire visiter Hazelwood, là où se passeront la plupart de vos aventures. La prise en main est assez simple et intuitive et si vous avez joué au précédent, c’est tout pareil ! Votre cheval peut accélérer son galop sur un temps court. D’ailleurs, le bug de votre personnage qui dit « Saute ! » pour faire accélérer son cheval est toujours là ! Mais me voilà cheveux au vent, enfin presque parce qu’on protège sa tête avec une bombe, c’est important, sur mon fidèle destrier que j’ai surnommé Chtoumko (qui est le vrai surnom de mon vrai cheval dans la vie !) Et si vous ramassez des pommes lors de votre aventure, cela donnera plus d’endurance à votre cheval et ainsi, vous aurez plus de possibilité de le faire accélérer plus longtemps.

horse-club-2-retour-a-hazelwood-equitation-jeu-equestre-schleich-wild-river-game-screenshot-image-review-avis-test-3

Vous aurez des quêtes à réaliser dont la principale est un concours photo. Il vous faudra faire un petit reportage photo sur certaines activités et les réussir si vous souhaitez gagner ! Même si Tori-la-peste-pourrie-gâtée-du-jeu y participe et compte bien gagner. Cette quête lancera du coup tout un tas d’activités comme le dressage, le saut d’obstacle, les balades (parfois un peu longues !)… Mais aussi la rencontre de différents personnages qui eux, vous donneront des quêtes secondaires. De quoi parcourir Hazelwood et ses environs en long, en large et en travers. Le temps s’écoule au jour le jour et vous clôturez toujours une journée en mettant votre fidèle ami au paddock après l’avoir dessellé. Vous devez donc le nourrir et remplir son abreuvoir avant de finir cette journée afin que la confiance entre vous augmente et son endurance aussi ! Vous avez également des aires de pansage à différents endroits où il vous faudra curer les pieds et brosser votre cheval, ce qui améliorera ses performances.

horse-club-2-retour-a-hazelwood-equitation-jeu-equestre-schleich-wild-river-game-screenshot-image-review-avis-test-5

Concernant les activités comme le dressage, saut d’obstacles et autres, il faudra bien connaître les touches de la manette car il faudra appuyer au bon moment afin de marquer le plus de points possible. Et si vous ne marquez pas les points au max lors d’un premier essai, pas de panique, on peut le refaire. Car parfois, c’est assez frustrant quand ça ne passe pas bien… Ce n’est pas toujours très précis. Quant à votre cheval, c’est pareil, il se manie plutôt bien mais il est parfois assez lourd dans les virages. Alors ok, en vrai, ça fait bien ses 500/700 kilos donc ça ne braque pas super mais y a des moments, cela peut entraîner une certaine impatience. Ne pas oublier que ce jeu s’adresse aux plus jeunes.

horse-club-2-retour-a-hazelwood-equitation-jeu-equestre-schleich-wild-river-game-screenshot-image-review-avis-test-6

C’est avec plaisir que je suis retournée à Hazelwood ! La joie et la bonne humeur communicative du groupe est toujours là, certes, on est dans du classique mais c’est fun, simple à prendre en main et il y a pas mal de choses à faire. Certains jeux sont un peu plus difficile que d’autres et pourront jouer sur la patience des plus jeunes. Les différents personnages sont sympa et vous aurez tout un tas de quêtes secondaires à faire ! Le jeu est entièrement doublé en français, c’est plutôt bien fait et vous avez même les dialogues en sous-titres. C’est juste dommage qu’on ne puisse pas avoir le choix du genre quand on customise notre avatar. Mais Horse Club reste un jeu facile d’accès pour les plus jeunes, fun et coloré avec un bon terrain de jeu et une bonne durée de vie ! Ici, c’est validé !

Hiiiiii haaaaaa !

A propos de RomainDesBois

Avatar photo
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.