Accueil > Jeux Vidéo > Astuce – Passer Darksiders 2 en VOSTFR sur Switch

darksiders-2-test

Astuce – Passer Darksiders 2 en VOSTFR sur Switch

Si vous êtes comme moi et que vous aimez jouer à vos jeux en version originale pour les doublages mais avec les textes en français, vous êtes surement aussi désespérés que moi lorsque le jeu ne propose pas cette option. Heureusement, sur certains jeux, il est possible, grâce à quelques manipulations plus ou moins simples de faire cela.

Darksiders-2-THQ-Nordic-Gunfire-Games-Options

Darksiders 2 sur Switch fait partie de ces jeux. Par défaut, le jeu est dans la langue configurée sur la Switch donc en français pour moi. Les voix et le texte sont en français. Mais il est tout à fait possible de changer la langue dans le menu des options comme on peut le voir sur l’image ci contre (dernière option en bas.) On constate deux choses. 1. que toutes les langues sont incluses dans le jeu et probablement aussi sur la cartouche (à confirmer, j’ai une version téléchargeable.) 2. que je jeu nécessite de redémarrer pour appliquer la langue choisie aux dialogues alors que le texte change immédiatement. L’astuce est donc de passer le jeu en anglais. Il faudra redémarrer le jeu cette fois pour changer les dialogues en anglais. Une fois le jeu redémarré, il faut changer à nouveau la langue pour le français. Et voila, le jeu est en anglais avec les textes en français. En tout cas, jusqu’à ce que le jeu ait besoin de redémarrer, mise-à-jour du jeu ou de la console par exemple, où il faudra faire la manipulation à nouveau pour retrouver la VOSTFR.

Pour le moment, je n’ai testé que sur Switch mais je vais essayer de confirmer ça au moins sur Xbox One également à un moment.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si ce genre d’astuces vous intéressent. Je pourrais vous en proposer pour d’autres jeux.

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.