Accueil > iOS / Android > Tests iOS / Android > Tap Titans, vidéo-test d’un RPG simple mais diabolique

tap-titans-test-review-ios-android

Tap Titans, vidéo-test d’un RPG simple mais diabolique

Décidément à la mode, les jeux à une touche (où le but est tellement simple qu’on pourrait penser ne pas y jouer plus de trois minutes) me plaise beaucoup en ce moment. Aujourd’hui c’est Tap Titans, certainement le meilleur à l’heure actuelle dans sa catégorie. Le but ? Tuer des titans qui se présentent devant vous, sur un écran fixe. Comment ? En tapant sur votre smartphone ou tablette comme un dératé. Pourquoi ? J’en sais rien, mais on en redemande !

Au départ vous tapotez gentiment les gros ennemis, puis vous y mettez deux doigts, deux mains… On se prend vite au jeu qui consiste à tuer dix ennemis pour avancer d’un niveau, chaque ennemi donne des pièces et chaque niveau se termine sur un boss, plus dur, qu’il faut tuer avant la fin du temps imparti. Avec l’or on achète des héros qui vont taper avec vous, sans votre aide, et on augmente aussi notre personnage. Ensuite vous débloquez des capacités, puis de plus en plus de héros, qu’il faut, comme vous, faire monter en level pour avoir plus d’or, plus de critiques etc. Le gros atout de ce jeu c’est qu’il s’inscrit dans un nouveau genre qu’on nomme les « Idle Game » où on n’a pas besoin de jouer à proprement parler. A chaque retour sur le jeu, vous récoltez l’or que vos personnages ont collectés pour vous, c’est pas mortel ? Si, mais aussi terriblement addictif !

Tap Titans c’est gratuit, ça paye pas de mine avec ses graphismes soignés mais simples, son gameplay de maternelle et pourtant… Et pourtant ça fait deux mois que j’y joue ! Alors téléchargez-le, faites-vous votre avis et osez me dire que vous ne sortez pas votre téléphone pour ramasser votre or.

 Vidéo-test de Tap Titans sur iOS et Android

Décidément à la mode, les jeux à une touche (où le but est tellement simple qu'on pourrait penser ne pas y jouer plus de trois minutes) me plaise beaucoup en ce moment. Aujourd'hui c'est Tap Titans, certainement le meilleur à l'heure actuelle dans sa catégorie. Le but ? Tuer des titans qui se présentent devant vous, sur un écran fixe. Comment ? En tapant sur votre smartphone ou tablette comme un dératé. Pourquoi ? J'en sais rien, mais on en redemande ! Au départ vous tapotez gentiment les gros ennemis, puis vous y mettez deux doigts, deux mains... On se prend vite…

En gros, ce qu'il faut retenir

Idle of the year

Une petite perle, un idle comme on les aime, à ne pas rater si vous voulez un jeu simple, gratuit et addictif.

Note des geeks : 4.18 ( 3 votes)

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.