Accueil > iOS / Android > Tests iOS / Android > Evoland – Le test sur iPad

Evoland-Test-iOS-Android-Logo

Evoland – Le test sur iPad

Evoland-Test-iOS-Android-Screenshot-1Evoland, le jeu qui nous a émerveillé (voir ici), nous revient dans une version tablette. Autant le dire tout de suite le jeu est toujours aussi plaisant alors, je vais surtout m’attarder (enfin pas longtemps) sur son portage tablettes. Petit rappel, Evoland nous compte l’histoire d’un héros d’abord anonyme qui va voyager dans un monde à travers les grandes évolutions du jeu vidéo et en particulier du genre action/aventure/jeu-de-rôle. Ainsi on débutera l’aventure avec uniquement la possibilité de se déplacer dans une direction dans un environnement monochrome et très pixellisé.

 

Evoland-Test-iOS-Android-Screenshot-2On est sur tablette, alors exit le clavier pour contrôler son personnage. A la place on a droit à un stick virtuel et un bouton tout aussi virtuel placés respectivement en bas à gauche et en bas à droite de l’écran de la tablette. Je suis pas un fervent partisan de ce mode de contrôle, je suis avant tout un joueur PC, et autant dire que j’ai pas mal galéré au début. Mais une fois le déplacement libre débloqué ça devient plus accessible. Mais je suis quand même mort de très nombreuses fois lorsqu’il s’agit de traverser un labyrinthe entouré de lave. En revanche, le tactile aidant le choix des objets dans l’inventaire est beaucoup plus rapide et intuitif. A part ça, pas énormément de nouveautés à pointer. Le jeu reste le même. Pas de micro-transactions, pas de contenu tronqué et ça c’est bien. En plus, le jeu est moins cher qu’à sa sortie sur PC.

Evoland, le jeu qui nous a émerveillé (voir ici), nous revient dans une version tablette. Autant le dire tout de suite le jeu est toujours aussi plaisant alors, je vais surtout m'attarder (enfin pas longtemps) sur son portage tablettes. Petit rappel, Evoland nous compte l'histoire d'un héros d'abord anonyme qui va voyager dans un monde à travers les grandes évolutions du jeu vidéo et en particulier du genre action/aventure/jeu-de-rôle. Ainsi on débutera l'aventure avec uniquement la possibilité de se déplacer dans une direction dans un environnement monochrome et très pixellisé.   On est sur tablette, alors exit le clavier pour contrôler…

En gros, ce qu'il faut retenir

Le jeu reste agréable à parcourir et le thème reste toujours aussi original. Le portage est plutôt propre et ne souffre pas de ralentissements. Un bug empêchait de pouvoir jouer au jeu de carte mais celui-ci a été rapidement corrigé. Le prix, bien qu'inférieur au prix PC, reste assez élevé pour un jeu mobile d'une durée de vie de 6h maximum en comparaison du reste du catalogue mais je pense qu'il est largement justifié. Le seul véritable défaut reste, pour moi, la prise en main que je ne trouve pas adaptée au tactile. Après si vous aimez les sticks virtuels et que vous n'avez pas eu l'occasion de le faire sur PC, essayez-le, vous serez comblés.


GG :
Un univers envoutant
Une réalisation propre
Une idée de génie
Des tonnes de références
Le tactile pour les menus, inventaires et les combats en tour pas tour

Pas GG :
Durée de vie un peu courte
Le tactile pour les déplacements et les combats en temps réel
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.