Accueil > Geekeries > Parcs d'Attractions > La saison Marvel l’Été des Super-Héros se dévoile au Yoyo – Palais de Tokyo

ete-super-heros-disneyland-paris-palais-de-tokyo-yoyo1

La saison Marvel l’Été des Super-Héros se dévoile au Yoyo – Palais de Tokyo

Le 20 mars au soir, Back to the GEEK a eu la chance de découvrir,  en avant-première, avec quelques peoples, un avant-goût de la saison d’été de Disneyland Paris, au prestigieux Yoyo du Palais de Tokyo. Une saison épique à découvrir dès le 10 juin au Parc Walt Disney Studios.

exposition-marvel-ete-super-heros-disneymand-paris-yoyo-palais-de-tokyo-12

Cette exposition inédite présente les coulisses des spectacles et animations qui rythmeront l’Eté des Super Héros Marvel, les visiteurs peuvent expérimenter les effets spéciaux utilisés à travers des ateliers interactifs, découvrir les premiers costumes, ainsi que, bien évidemment, le merchandising.

Voici pour vous ce que nous avons appris :

« Marvel : l’Alliance des Super-Héros »

Grâce à la réalité virtuelle, vous pourrez prendre place dans le Studio Theatre, après sa réhabilitation hors norme, pour découvrir les installations du premier grand spectacle Marvel dans un Parc Disney.
Le spectacle de live action sera présenté jusqu’à 5 fois par jour pendant la saison, vous assisterez au plus grand combat Marvel imaginable et serez au cœur de l’action grâce à une immense surface de projection d’environ 1 000 mètres carrés et plus de 30 vidéoprojecteurs diffusant des images tout autour de vous.

super-heros-disneymand-paris-yoyo-palais-de-tokyo-4

Tandis que face à vous, plusieurs des plus grands Super Héros Marvel évolueront sur une scène de 400 mètres carrés, avec l’un des plus grands écrans LED d’Europe, d’incroyables effets spéciaux d’avant-garde, des décors mobiles, de la pyrotechnie de scène et pour la première fois, l’utilisation de drones en intérieur mêlée à une chorégraphie aérienne incroyable, pour un spectacle des plus spectaculaires. De quoi vous faire oublier définitivement l’attraction-spectacle CinéMagique présentée depuis l’ouverture des Walt Disney Studios en 2002.

« Stark Expo présente : Une Énergie pour Demain »

Le second grand spectacle de la saison « Stark Expo présente : une Énergie pour Demain » aura lieu 6 fois par jour sur la scène extérieure de Production Courtyard. Vous retrouverez Tony Stark qui vous présentera sa dernière invention : le réacteur Arc. Mais attention… C’est exactement le type événement qu’un certain Loki aime interrompre. Le redoutable demi-frère de Thor va en profiter pour tenter de renverser le pouvoir. Espérons alors que Black Widow, Spider-Man et le dieu du tonnerre en personne soient dans les parages pour contrer ses plans…  Spider-Man dont l’arrivée sur scène est annoncée comme particulièrement spectaculaire… Affaire à suivre !

« Danse avec les Gardiens de la Galaxie »

Comme le nom de ce spectacle l’indique, vous allez littéralement pouvoir danser avec les Gardiens de la Galaxie ! La musique fait partie intégrante du personnage de Peter Quill, plus connu sous le nom de Star-Lord. Ses aventures sont rythmées aux sonorités 70s & 80s des playlists qu’il affectionne tant. Alors, pour son arrivée, c’est évidemment en musique qu’il crée l’évènement. Et ce, aux côtés de son acolyte, Gamora, la femme la plus dangereuse de l’univers. Attention, ils vont rapidement se retrouver en péril et vous confier une mission. C’est là que vous intervenez. Alors venez prêter main forte aux Gardiens de la Galaxie ! Ils auront besoin de vous pour se sauver et promettent de… vous faire danser !

Rencontre Héroïque : Captain America

L’été des Super Héros Marvel va vous permettre de venir saluer d’une poignée de main héroïque le tout premier Avenger : Captain America. Steve Rogers en personne vous donnera rendez-vous au Parc Walt Disney Studios pour partager un moment épique à immortaliser en photos. L’occasion parfaite de montrer à votre entourage et sur les réseaux sociaux que l’on peut côtoyer le leader des Avengers !

Un merchandising exclusif à Disneyland® Paris !

L’été des Super Héros Marvel sera aussi l’occasion de découvrir une gamme de produits Marvel exclusifs à Disneyland® Paris ! Une gamme merchandising souvenir et lifestyle inédite, dans laquelle seront proposés notamment des serre-têtes aux couleurs des héros Marvel, a en effet été développée spécialement pour l’occasion !

 

 

L’Eté des Super Héros Marvel n’est que le début d’une présence plus large et permanente de l’univers Marvel à Disneyland Paris, incluant une nouvelle attraction et zone thématisée sur Marvel. On sait officiellement que la nouvelle version de Rock’n’roller coaster, qui pour rappel prendra les couleurs des Avengers et plus particulièrement d’Iron Man, ouvrira ses portes courant 2020 au parc Walt Disney Studios.
Dans un dernier atelier en réalité virtuel, vous découvrirez une chambre de l’hotel Disney’s Hotel New York qui deviendra bientôt le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, après une transformation qui fera de lui le premier Hôtel Disney à proposer à ses visiteurs une plongée dans l’univers palpitant des Avengers. On adore l’esthétique exclusive et le design totalement repensé de cette chambre, on imagine parfaitement bien Tony Stark lui-même s’y détendre en profitant du grand écran dissimulé… derrière un immense miroir !

Ne manquez pas L’été des Super Héros Marvel, du 10 juin au 30 septembre 2018 au Parc Walt Disney Studios. Cet événement jamais vu en Europe promet de clôturer de manière spectaculaire les célébrations du 25e Anniversaire de Disneyland Paris. Prêts pour « L’été des Super Héros Marvel » ?

 

 

Exposition « L’Eté des Super Héros Marvel », les  23 et 24 mars au Yoyo Palais de Tokyo, 13 Avenue du Président Wilson, 75116 Paris
Accès gratuit, selon disponibilité et sur pré-inscription sur : http://ete-des-super-heros-showroom.disneylandparis.fr

Inscription nominative valable pour 2 personnes. Durée approximative de la visite : 45 minutes
Age minimum recommandé : 8 ans

A propos de Olivier

Un commentaire

  1. Super article !!! Ça donne trop envie ! Vivement juin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.