Breaking News

Accueil > Geekeries > Paris Manga & Sci-Fi Show, retour sur le salon de septembre 2017

Paris Manga & Sci-Fi Show, retour sur le salon de septembre 2017

Petit tour du salon en vidéo

 

Deux fois par an se tient le salon Paris Manga & Sci-Fi Show, à Paris porte de Versailles sur 20 000 m² avec 250 exposants, un endroit bourré à craquer de geeks et otakus qui viennent rencontrer leurs idoles, que ce soit des mangakas, des acteurs de séries US ou des comédiens de doublages. Sans se mentir, on y va également pour faire des achats plus ou moins utiles, mais aussi et surtout pour se retrouver entre fans de japanim’ ou SF. Car l’ambiance sur Paris Manga est très bonne, on y croise des tas de geeks cosplayés pour l’occasion, de tout âge et tous horizons, l’occasion d’échanger des câlins gratuits tout en discutant de nos œuvres préférées.

Le salon s’est déroulé sur deux jours, samedi et dimanche, et on a pu y trouver pléthore de stands avec des figurines, des costumes, des peluches, des mangas, des DVD… Mais une fois passé le stade du shopping compulsif, on a pu assister à des concerts de SoundWitch, des dédicaces de Shigeru Fujita et même des petits combats de catch. L’ensemble était bien marrant, les plus jeunes (oui parce que je fais vieux dans ces salons moi, pardon) ont même pu voir leur youtuber préféré, alors que les anciens allaient devant la scène principale pour poser des questions ouvertes à Marc Blucas ou Juliet Landau (Buffy contre les vampires) entre autres. D’ailleurs que cela soit Arrow, Stargate, Power Rangers ou les comics, Star Wars et autres œuvres de SF, chacun pouvait y trouver son compte. Certains stands étaient tout de même un peu restreints et une fois encore je déplore qu’une place aussi importante soit allouée au shopping.

Et puis il y a eu les concours de cosplay, du grand art comme toujours avec des geeks au sommet de leur forme. Hommes ou femmes, ils se sont donné un mal fou pour présenter des cosplay absolument magnifiques, un vrai plaisir pour les spectateurs, surtout quand la mise en scène est du même acabit. Enfin, on pouvait même jouer à la Switch ou la PS4 et même s’essayer aux arts martiaux ! Bref, une nouvelle fois Paris Manga & Sci-Fi Show a vraiment essayé de combler tout le monde. Alors oui, le salon est peut-être un peu limité en taille et les coûts supplémentaires des dédicaces me font toujours sauter au plafond, mais dans l’ensemble on s’est bien amusé, toujours avec une excellente ambiance. Est-ce qu’on vous le conseille ? Oui, c’est une parfaite alternative à Japan Expo, moins de monde, plus pratique pour y aller et moins cher, surtout si vous aimez aussi les comics et la SF, c’est une aubaine à ne pas louper. Maintenant c’est rendez-vous en février pour la 25ème édition !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

A lire aussi :

Mercedes_AMG_GT3_ project cars 2 hot wheels

5 voitures de Project Cars 2 en vrai, en Hot Wheels

Project Cars 2, le jeu de course de chez Bandai Namco qui a largement de …

sea-life-ile-manchots-2017-nouveauté-idee-sortie

Halloween : Les pirates s’emparent de l’aquarium SEA LIFE Paris

Du 21 octobre au 5 novembre, les Pirates prennent possession de l’aquarium SEA LIFE Paris …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *