Accueil > Geekeries > Parcs d'Attractions > La Prom Night au Manoir de Paris, on a testé et on a survécu !

manoir-de-paris-prom-night-avis-halloween-review

La Prom Night au Manoir de Paris, on a testé et on a survécu !

Entre angoisse et excitation, entre curiosité et palpitation, je me retrouve à Paris dans le 10ème arrondissement, à l’aube d’une nouvelle expérience… Prêt à affronter mes peurs, je montre mon ticket, rentre dans la file d’attente, et commence à patienter… Jusqu’à ce que je remarque que juste à coté de moi, au-dessus de mon épaule, un zombie me fixe. Premier sursaut ! Mais loin d’être le dernier, vu que je suis ici pour çà. Chers Geek et Geekette, vous l’aurez devinez je me suis rendu au Manoir de Paris, pour la nouvelle aventure « Prom Night » spécialement créer pour Halloween 2016, et je l’avoue, des sueurs froides j’en ai pas eu qu’une…

manoir-de-paris-prom-night-avis-halloween-review

Pendant une bonne heure, j’ai arpenté les 3 étages du Manoir par des couloirs d’horreur et d’épouvante. Autant-vous dire que l’ascension n’est pas de tout repos. Sursauts, couloirs sans lumières, passages étroits et lugubres, tout y est. Zombies, psychopathes, malades mentaux, ils sont tous de sortie, et ils vous attendent à chaque bout de couloir pour vous sautez dessus. De quoi passer une bonne soirée, bien accompagné. Il y a des moments où l’on peut vraiment se sentir insécurisé, pas confiant, avoir peur en fait… Les bruits pas rassurants qui vous entourent, certains plus près que d’autre, le fait d’avoir quasi aucune visibilité, entrain de se suivre en file indienne, de vrais situations à stresse. Le concept fonctionne à merveille, vous sursautez, vous criez, puis vous rigolez en vous retournant vers vos amis ou votre famille.

Manoir fait de bois, de pierres, d’escaliers tournants, et de toiles d’araignées, venez admirer un monde certes sombre et angoissant, mais d’une beauté saisissante. Les décors sont détaillés et très fournis, une vrai beauté. Ce qui joue un rôle primordial dans l’immersion de cette expérience, la précision dans les décors et leurs réalismes apportent une crédibilité indéniable. Mais le Manoir ne serait rien sans ses acteurs. Maquillage, costumes, prestations, tout est de qualité, les acteurs ne lâchent en aucun cas leur rôle, même pas un petit peu. Ils ont chacun leur trait de caractère et leur grain de folie bien à eux, ils improvisent bien quand on leur parle (oui j’ai osé) et ils n’hésitent pas à se rapprocher tout près de vous, de quoi être bien mal à l’aise. Tout a été préparé minutieusement et rien n’a été oublié. C’est grâce à ce « tout », de qualité que le Manoir de Paris fait aussi peur, car rien ne vient fausser la crédibilité de cette expérience.

Vous allez me demander qu’est ce que ça change par rapport à un bon film d’horreur chez soi, dans le canapé, dans le noir. Au contraire cela change tout. Quand vous regardez un film, certes vous êtes aspiré par celui-ci (« en phase »), mais vous restez extérieur à la situation, en sécurité, dans votre confort. Vous pouvez toujours vous imaginez à leur place, mais vous n’avez pas les sensations que vous ressentiriez si vous y étiez. Au Manoir de Paris, vous vous trouvez sur place, entraîné dans un univers, forcé à s’y enfoncer pour continuer le périple, même si on laisse le soin au personnel de poser les bases (décors, atmosphère, personnages), vous êtes les acteurs de votre propre film d’horreur. Et c’est jouissif, bien sur vous avez peur, mais c’est juste après ces moments d’adrénaline que l’on apprécie le moment, et encore plus quand vous êtes ressortis, car vous retournez vers votre confort et monde habituel. De plus, vous savez qu’il peut rien vraiment vous arrivez, et au cas où vous ne le saurez pas, on vous le répète avant de commencer, donc pour ceux qui aime se faire peur, ne réfléchissez plus, vous savez où aller.

Le Manoir de Paris est un parcours interactif, pour amateur de sensations fortes, c’est une expérience théâtrale inédite et unique en son genre. Un peu plus d’une trentaine de comédiens qui sont là rien que pour vous, dans un cadre magnifique (mais angoissant) d’une demeure classée. Prenez votre courage à deux mains, amenez vos amis, votre famille et venez vivre une soirée dont vous vous souviendrez…
Juste pour être clair, qu’il n’y est pas de mal entendu, vous vous en souviendrez comme une super soirée, don’t panic and enjoy !

A propos de LaZySmokies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.