Accueil > Geekeries > Parcs d'Attractions > Le Futuroscope fête ses 30 ans !

futuroscope-attraction-nouveautés-anniversaire-1

Le Futuroscope fête ses 30 ans !

30 ans déjà que le Futuroscope a ouvert ses portes ! Autant dire que cela ne nous rajeunit pas ! Avec 1,9 million de visiteurs en 2016 et un chiffre d’affaires (en hausse pour la 3e année consécutive) de 101 M€, le Futuroscope conforte sa place de 2e parc  d’attractions en France. Le parc a passé le cap des 50 millions de visiteurs depuis sa création en 1987, lors des vacances de La Toussaint 2016.

 

extraordinaire-voyage-jules-verne-futuroscope-attraction-nouveautés-anniversaire-1

 

Et pour fêter dignement ses 30 ans, le parc s’est offert une nouveauté : L’Extraordinaire Voyage, attraction unique en Europe ! Il s’agit d’une attraction qui projette les visiteurs dans un tour du monde version 21e siècle, inspiré de celui du célèbre héros de Jules Verne, Phileas Fogg. A bord d’une incroyable machine volante, les pieds dans le vide et avec la sensation d’être plus légers que l’air, les passagers de L’Extraordinaire Voyage deviennent des hommes-oiseaux. Aux frontières du réel et de l’imaginaire, ils frôlent les mirages du désert égyptien, sautent en base jump des gratte-ciels de la futuriste Dubaï, se faufilent à travers d’étranges montgolfières au-dessus de Yellowstone et se laissent aspirer par une tempête en haute montagne… On vous reparle de ce petit bijou dès qu’on aura eu l’occasion de mettre les pieds dedans ! Enfin, en l’air !

 

 

Comme à chaque nouvelle attraction, le parc se renouvelle pour nous offrir de belles expériences et nous faire vivre plein de belles choses. Mais aussi nous en apprendre et nous sensibiliser à l’environnement. Le parc produit de l’énergie propre : en effet depuis 2015, une centrale de co-génération, installée au Futuroscope en lien avec le Conseil Départemental de la Vienne, permet de transformer du gaz naturel (énergie propre) en électricité et en chaleur. 6 981 MW ont ainsi été produits l’année dernière et ont permis d’alimenter les systèmes de chauffage du Futuroscope et du lycée voisin (Lycée Pilote Innovant International). Cette démarche contribue à la réduction des gaz à effets de serre. Mais on y trouve aussi 900 m² de panneaux voltaïques, orientés plein sud, coiffent le toit de l’Arena Fun Xperiences, on tri ses déchets et une Smart-Flower a été plantée en 2016 devant Futur l’Expo, le parcours des objets connectés. Cette grande fleur technologique et solaire déploie ses pétales en suivant la course du soleil tout au long de la journée. Elle a produit 826 KW d’électricité en automne-hiver 2016, permettant d’alimenter l’attraction en chauffage. Voilà, c’était la partie environnement qui me tient assez à cœur.

Bref, y a tellement de chose à dire sur le Futuroscope qu’on reviendra dessus afin de vous partager plein de photos et experience de ce parc qui plait autant aux grands qu’aux petits et qui permets de partager beaucoup ! Il y a quand même quelques dates à retenir :

– le mercredi 31 mai (jour réel des 30 ans): journée qui rendra un  hommage particulier au fondateur du parc René Monory
– le samedi 10 juin qui verra le Parc consacrer une journée à la Gastronomie avec un grand concours « Le Trophée des futures étoiles »Joël Robuchon » » en présence du Chef.
– le samedi 24 juin, avec un concert gratuit de plein air « NRJ in the Park »: 20 000 spectateurs sont attendus pour ce concert.

Et nous, on prépare notre séjours afin de vous ramener un max de photo ! Et si vous souhaitez plus d’infos, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du parc.

 

 

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.