Accueil > Geekeries > Parc d’attraction – Le Pal – Petite présentation
attractions-animalier-presentation-photo-image-14

Parc d’attraction – Le Pal – Petite présentation

L’été n’est pas encore terminé et l’on entame ce second moi de vacances. L’occasion de faire une sortie en famille dans un parc d’attraction par exemple ? Alors laisser moi vous présentez le parc Le Pal.

Le Pal est un parc d’attractions ET un parc animalier. Il est situé dans l’Allier, à Dompierre-sur-Besbre Le parc compte 27 attractions pour toute la famille et sert de joli refuge à près de 700 animaux. C’est ce qui fait son originalité. Et n’allez pas croire que nous sommes dans un zoo lugubre, je vous vois venir ! Personnellement, le bien être des animaux est un sujet qui me tiens beaucoup à cœur. Et ici, nous sommes dans une réserve de 35 hectare. Voilà, donc fini pour le petit aparté !

attractions-animalier-presentation-photo-image-11

 

Nous reviendrons plus en détails très bientôt sur le parc mais Le Pal se place très bien face à la concurrence car il fait partie du Top 5 des parcs d’attractions les plus visités en France avec 575 000 visiteurs pour 2015 ! Belle performance car la concurrence est plutôt rude. La clé du succès vient dans le fait que le parc investit 25 % de son chiffre d’affaires dans des nouveautés que ce soit des attractions, de nouveaux espaces animaliers, restauration, accueil ou encore hébergement.

D’ailleurs, les hébergements du PAL sont unique en Europe : 31 Lodges sur pilotis qui ne désemplissent pas de la saison. Un très bon moyen de se dépayser sans partir trop loin et de profiter pleinement du parc.

Et qui dis animaux dit aussi être sensibilisé à certaines cause, d’où la création en 2008 de la Fondation LE PAL Nature qui  pour la conservation de la biodiversité et notamment des espèces animales sauvages menacées et de leur habitat partout dans le monde.

Bref, il y aurait tellement de choses à vous dire à propos du Pal qu’il me faudrait plus de temps, plus de page, plus de plein de chose ! Mais ce n’est qu’une première rencontre, je reviendrais très rapidement plus en détail sur ce parc qui mérite qu’on y porte notre attention et qui ravira petits et grands

 

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.