Accueil > Geekeries > Inclassables > Jeu de Société – Geek Me Quiz Contre-Attaque : Notre avis

GEEK-ME-QUIZ-contre-attaque-jeu-societe-geek

Jeu de Société – Geek Me Quiz Contre-Attaque : Notre avis

Le jeu de société Geek Me Quiz a été crée par Sébastien Moricard, fondateur du site de rencontre geek Geek Me More. Il revient avec une nouvelle mouture, Geek Me Quiz Contre Attaque pour des soirée fun entre geeks (ou pas !).  Edité par Geek Me More et Bragelonne, le jeu est déjà disponible et il sera parfait pour animé vos soirées geek !

Au programme, 250 cartes avec plus 700 nouvelles questions et 130 nouveaux défis à relever. Bien sûr, on peut jouer à partir de deux mais cela devient forcément plus fun à plusieurs ! Vous avez trois niveaux de difficulté indiqué par des couleurs : vert, c’est facile, bleu, c’est moyen et violet, c’est difficile. Mais il existe également des défis : Erreur 404 qui vous permet de modifier temporairement les règles, Esquisse où vous aller devoir utiliser vos talent de dessinateur afin de faire deviner un personnage, un film, un lieu… Ou alors utiliser vos talents de mime avec les carte Mimique où il vous faudra imiter un personnage. Et enfin la catégorie Troll ! Chaque joueur doit répondre à la question posée à la manière d’un «Shifumi» et la majorité l’emporte mais entraîne souvent des débats houleux et animés ! Car les questions sont du genre quel est le vaisseau le plus rapide, l’Enterprise de Star Trek ou le Faucon Millenium de Star Wars  ? Et la, ça déchaîne les passionnés  !

Après la découverte, à vous le fun ! Certaines questions sont assez simple mais certaines peuvent se révéler un peu voir carrément difficile même si vous connaissez l’univers car à haut niveau, les questions peuvent porter sur des petits détails. Il nous est arrivé de ne pas être d’accord avec certaines réponses parfois un peu tendancieuse ou pas toujours très bien tourné. A chaque question et niveau de difficulté, des points. Plus c’est difficile plus vous avez de points. Et à la fin, on comptabilise et celui qui a le score le plus élevé remporte la partie. Bref, un bon moment à partager entre pote geeks.

 

Le jeu de société Geek Me Quiz a été crée par Sébastien Moricard, fondateur du site de rencontre geek Geek Me More. Il revient avec une nouvelle mouture, Geek Me Quiz Contre Attaque pour des soirée fun entre geeks (ou pas !).  Edité par Geek Me More et Bragelonne, le jeu est déjà disponible et il sera parfait pour animé vos soirées geek ! Au programme, 250 cartes avec plus 700 nouvelles questions et 130 nouveaux défis à relever. Bien sûr, on peut jouer à partir de deux mais cela devient forcément plus fun à plusieurs ! Vous avez trois niveaux…

Un bon petit jeu pour les fans de pop culture et geeks en tout genre même si certaines réponses à des questions m'ont fait grincer des dents. Dans l'ensemble, on passe un très bon moment, on apprend des choses au passage et on se marre.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.