Accueil > Geekeries > Pour les gourmands : La Maison du Mochi et sa boutique en ligne
la-maison-du-mochi-gourmandise-mathilda-motte-japon

Pour les gourmands : La Maison du Mochi et sa boutique en ligne

Alors il faut savoir qu’ici, on a une belle bande de gourmand. Et on aime aussi le Japon. Puis on aime aussi beaucoup les spécialités japonaises. Mais ce n’est pas toujours facile à trouver, surtout quand on est à la campagne ! Puis un jour, on tombe sur un site, avec un nom alléchant : La Maison du Mochi. Et qui vous livre en plus. Si ce n’est pas le bonheur, je ne sais pas ce que c’est !

la-maison-du-mochi-gourmandise-mathilda-motte-japon1

 

Mais la Maison du Mochi c’est qui ? C’est quoi ? C’est Mathilda Motte  qui, après un voyage au Japon, est tombée amoureuse des Mochi, ces douceurs sucrées et poudrées. Mais de retour en France, elle n’en trouve pas. Alors elle décide d’en faire elle-même. En 2015, elle décide de sortir un livre, Mochi Mochis, avec une cinquantaine de recettes, trucs et astuces pour confectionner ces pâtisseries japonaises.

Puis au printemps 2016, elle lance La Maison du Mochi pour permettre à tous de découvrir le Mochi, même si vous êtes à la campagne ! Il existe plusieurs coffrets sur différents thèmes et parfums : café, thé, original… Plein de parfum : Matcha, chocolat, sésame, Yutzu, amande… Un vrai défilé de couleur et de saveur. Car vous pouvez commander des coffrets dégustations tout prêt ou choisir le votre selon vos goûts et vos envies.

Il existe également des ateliers cuisine organisés chez elle , en Touraine, afin d’apprendre à les faire vous-même mais aussi réaliser des pâtisseries japonaises revisitées à la saveur local et selon les saisons.

J’espère revenir vers vous rapidement pour vous dire à quel point c’est bon !

 


Pour plus d’information ou passer commande, rendez-vous directement sur La Maison du Mochi

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.