Accueil > Geekeries > Idée Sortie – Grimpobranches Orient – Notre avis
grimpobranches-lusigny-foret-orient-accrobranche-kayak-bubblefoot-mini-golf-bungy-ejection-nocturne-idee-sortie-vacances-aube-5

Idée Sortie – Grimpobranches Orient – Notre avis

La belle saison est là et les grandes vacances ne sont pas loin ! C’est le moment des activités en plein air, de prendre du temps en familles, seul, en couple ou encore entre amis. Bref, s’amuser ! Si vous aimez crapahuter dans les arbres et que vous passez dans l’Aube, faites un saut à Grimpobranches à Lusigny-sur-Barse. Vous n’aimez pas ? Pas de soucis, y a d’autres activités à faire !

grimpobranches-lusigny-foret-orient-accrobranche-kayak-bubblefoot-mini-golf-bungy-ejection-nocturne-idee-sortie-vacances-aube-4

L’Aube n’est pas toujours le département auquel on pense pour des vacances et pourtant… Le domaine de la Forêt d’Orient regorge d’activités et de choses à découvrir. Parce qu’il n’y a pas que le champagne dans la vie ! Que l’on soit de passe ou bien autochtone, la belle saison fait la part belle aux activités au bord des lacs. Il est bien sur possible de se baigner mais également de faire tout un tas de sport de glisse, de balade au calme en forêt, avec ou sans guide… Troyes n’est pas loin et vaut le détour ! Bref, on ne va jamais s’en sortir si je parle de tout.

Aujourd’hui, focus sur une sortie familial (ou pas) et sportive (ou pas !) : le parc Grimpobranches : situé en face de la plage de Lusigny-sur-Barse (elle est pas belle la vie ?), dans un cadre exceptionnel. Non parce que faut se l’avouer, la Forêt d’Orient et ses lacs, c’est quand même quelques choses. Alors bien sûr, vous avez des parcours d’accrobranches, 11 au total dont certains réservé aux enfants (le mini blanc se fait à partir de 85 cm). Il y en a pour tout les goûts, styles et niveaux avec des ateliers variés. C’est fun, on prend un gros bol d’air, on se marre, les gens sont souriants (si si j’vous jure, pour avoir été très longtemps en région parisienne, ça fait du bien), bref, on fait du sport tout en s’amusant. Enfin, on se marre moins sur les gros parcours (rouge et noir) qui sont quand même bien balèze, soyez sur de vous si vous les tentez. Bon et faut avouer que le jaune, c’est un des meilleurs : il n’est fait que de tyroliennes (quasiment) dont une de 100 m. BONHEUR !

Mais Grimpobranches, c’est aussi un mini-golf fait par les gérants. Fun et ludique, on y passe un super moment. Vous ne genez pas les grimpeurs car le parcours n’est pas dans les zones de passages, on y est tranquille.

C’est aussi le Bubble-Foot ! Et là, c’est fou rire assuré. J’avoue, je n’ai pas tester mais pour avoir assisté à quelques matchs… Impossible de rester sérieux et ça fini souvent en mode bowling où il faut faire rouler l’autre avant qu’il ne vous roule !

grimpobranches-lusigny-foret-orient-accrobranche-kayak-bubblefoot-mini-golf-bungy-ejection-nocturne-idee-sortie-vacances-aube-1

Mais si vous aimez pagayer, être au calme et profiter du lac, le canoé-kayak est fait pour vous ! Les balades se font à partir de deux personnes (aucun départ seul) pour minimum une heure. Et autant dire qu’on est bien, posé sur le lac à profiter. Je ne dis pas ça parce que je suis juste à côté mais c’est tellement beau que je pourrais rester posée dessus des heures ! Vous pouvez par exemple partir à deux avec chacun son kayak ou alors un deux places. Il est même possible de le faire en groupe avec un membre du staff qui pourra vous apprendre le kayak à travers des jeux, conseils…Penser à prévoir des fringues de rechanges, crèmes solaire et chapeau parce qu’on a beau être dans le Grand Est, quand ça cogne, ça ne fait pas semblant.

grimpobranches-lusigny-foret-orient-accrobranche-kayak-bubblefoot-mini-golf-bungy-ejection-nocturne-idee-sortie-vacances-aube-2

Passons au Grimp’Ejection ! Il s’agit d’un Bungy Ejection arrivé en 2020 au parc et le principe est de vous envoyer plus haut que la cimes des arbres (qui sont bien haut quand même…). Vous êtes envoyé à 90 km/h entre 15 et 18 m du sol ! Il faut le faire pour comprendre. Vous êtes tenu par un groupe d’élastiques qui vont se tendre. Une fois le tout bien tendu, on vous libère et vous partez tel un boulet de canon dans les cieux. Après une dizaine de rebond, vous rejoignez la terre ferme. A noter qu’il est possible de le faire en nocturne, tout comme l’accrobranches lors de soirées spéciales annoncées sur Facebook ou lors de privatisations.

grimpobranches-lusigny-foret-orient-accrobranche-kayak-bubblefoot-mini-golf-bungy-ejection-nocturne-idee-sortie-vacances-aube-6

Le parc est doté d’un coin pique nique avec de superbes tables en bois donc il est tout à fait possible de prévoir les sandwichs pour reprendre des forces. Mais il y a également un snack avec une belle terrasse (en bois !), des chaises et des transats pour se poser, manger une glace, des frites… Et pour y avoir passer un peu de temps, j’adore ! Il est possible d’accéder au snack même si vous ne faites pas d’activités au sein du parc. Parfait si vous êtes à la plage en face et que vous avez un creux ou une petite soif (pas d’alcool vendu au snack)

Quand à l’accueil, il est au top ! Des sourires du début à la fin de la journée que ce soit à l’entrée, au snack, pendants les activités. Le staff est toujours présent pour surveiller, vous sécurisez et même vous rassurez si besoin, toujours avec bienveillance et un grand sourire. Un vrai plaisir d’y passer du temps, on est comme dans une bulle en forêt et on repart avec le sourire !

Plus d’informations et tarifs : Grimpobranches Lusigny Sur Barse (grimpobranches-lusigny.com)

Les photos proviennent du site officiel de Grimpobranches

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.