Accueil > Geekeries > Gadgets > DiO Connect Plug – La prise connectée
DiO-Connect-Plug-Chacon-Prise-Connectee01

DiO Connect Plug – La prise connectée

Je vous parlais il y a peu de la sonnette connectée de DiO. Mais, comme je l’expliquais dans mon article, la marque DiO propose toute une gamme de produits connectés et sans fils interconnectables. Aujourd’hui, je vais vous donc parler de la prise connectée de la marque. Il s’agit d’un simple boitier que l’on branche sur une prise murale. La prise permet juste un mode On/Off ce qui éteint ou allume l’appareil qui lui est connecté. Il est possible de contrôler la prise via une télécommande fournie ou via tout autre produit compatible de la marque DiO comme par exemple un ou des interrupteurs ou un détecteur de présence. Mais qui dit prise connectée dit aussi que la prise peut être contrôlée à distance via l’application DiO One.

DiO-Connect-Plug-Chacon-Prise-Connectee03

Encore une fois, la configuration est on ne peut plus simple. Attention tout de même, et j’avais oublié de le préciser pour la sonnette, à être bien connecté sur le bon réseau Wifi si votre box possède un réseau partagé sur les fréquences 2,4 Ghz et 5 Ghz, la prise n’étant compatible qu’avec la fréquence 2,4 Ghz. Via l’application il y aura plus de possibilité mais toujours uniquement en mode On/Off et c’est un peu dommage. Il sera possible de programmer des plages horaires de fonctionnement ou d’activer un mode simulation de présence qui allumera et éteindra la prise de façon aléatoire pour faire croire que quelqu’un est présent dans la maison. On imagine facilement l’utilité d’une telle fonction si un luminaire est branché sur la prise. Mais ce sera à peu près tout ce qu’on pourra faire avec cette prise si elle est seule.

DiO-Connect-Plug-Chacon-Prise-Connectee02

L’intérêt principal de ces appareils réside dans le fait de les combiner avec d’autres pour offrir de nouvelles fonctions. En tant que geek, j’imagine bien connecter cette prise à un interrupteur ou à un détecteur de présence pour allumer les éclairages de mes vitrines par exemple. Ou bien encore, dans une pièce qui ne serait pas équipée d’un éclairage au plafond, connecter cette prise à un interrupteur à l’entrée de la pièce pour allumer un luminaire sur pied. Et il y a surement des modes d’utilisation que je n’ai même pas envisagé. Il n’en reste pas moins que c’est une prise très simple à utiliser et qui fait le taf.

A propos de RomainDesBois

Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.