Accueil > Geekeries > Cosgeek 2016 : LA convention cosplay de Montereau

cosgeekconvention2016

Cosgeek 2016 : LA convention cosplay de Montereau

Eh ouais ! Parce qu’il n’y a pas que Paris dans la vie ! Et que moi, je suis du 77, native de Montereau-Fault-Yonne même alors j’étais obligé de vous parler de Cosgeek 2016, convention Cosplay qui se tiendra bah à Montereau.

Cosgeek 2016 se tiendra le 26 et 27 mars prochain à la Halle Nodet à Montereau-Faul-Yonne. Au programme, bien sûr, deux concours de Cosplay mais qui dit convention dit aussi invités et exposants. Les invités annoncés (pour le moment) sont Arnaud Laurent, voix française de Natsu du manga Fairy Tail et Maxime Robinet alias Mac Corniche, du groupe Globtopus.

Les boutiques qui participent à Cosgeek 2016 :

– Espace clic : La boutique Espace clic, située au centre ville de Montereau, propose sur son stand des goodies et plein d’autres objets liés aux mangas, au cinéma et aux comics.

Figurines Collection : Figurines Collection est la boutique en ligne dédiée aux collectionneurs de figurines. Petits ou grands modèles, de la pop à la splendide figurine Side Show, vous y trouverez forcément de quoi développer votre collection.

– L’Espace culturel du Bréau : L’Espace culturel du Bréau proposera sur son stand un extrait des nombreuses références dont il dispose en matière de livres, de BD et de mangas…

Les associations et partenaires qui animent Cosgeek 2016 :

– Puissance Brick : l’association monterelaise des fans de Lego vous présente ses activités créatives autour de la célèbre petite brique.

– Push Start button : la société vous propose lors de Cosgeek 2016 des sessions de découverte d’Oculus Rift. En immersion complète dans un jeu, quelle expérience exceptionnelle !

Des séances de retro gaming sont prévues pour que petits et grands essayent les ancêtres des consoles next gen. Partagez avec votre enfant un moment de jeu sur la console de votre enfance, ça n’a pas de prix.  Vous pourrez aussi tester d’authentiques bornes d’arcade.

Les créatifs présents à Cosgeek 2016 :

– Mab Alouette : Mab Alouette est une illustratrice qui vit à St Mammès. Sa spécialité : créer des caricatures, type Chibi, de personnages issus de la culture pop geek ! Ses thèmes de prédilection sont le cinéma, les séries TV, les sagas littéraires, mangas, comics et jeux vidéo. Avec son stand, et ses propres Minions, elle parcourt la France et l’Europe pour exposer dans des conventions Geek et des festivals médiévaux. Elle s’est spécialisée dans les conventions où les acteurs sont présents, tel que Harry Potter,Once Upon A Time ou Supernatural. Vous pouvez également retrouver le stand au Grand rex, dont elle est partenaire, durant leurs marathons geek.

Pour plus d’infos, pour réserver vos places ou même aider bénévolement à la préparation du salon, rendez-vous sur le site officiel de Cosgeek.

 

Affiche-Cosgeek-2016-montereau

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Un commentaire

  1. Les trucs cool arrivent toujours quand je ne suis pas disponible, lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.