Accueil > Geekeries > Gadgets > Chacon – Prise Power Cycle USB – Notre avis
Power-Cycle-Usb-Chacon-Multiprise01

Chacon – Prise Power Cycle USB – Notre avis

Parce que quand on est geeks, on a toujours plein de choses à brancher, aujourd’hui je vais vous parler d’une multiprise de la marque Chacon. Oui dit comme ça, c’est pas particulièrement excitant. Vous allez me dire “Une multiprise, c’est une multiprise. Elle a quoi de spécial celle-là ?” Et vous auriez à moitié raison même s’il faut tout de même se méfier avec les multiprises.

Power-Cycle-Usb-Chacon-Multiprise04

Alors du coup, elle a quoi de spécial ? Deux choses importantes. Premièrement et même si ça se fait de plus en plus aujourd’hui, elle propose deux prises USB en plus des 4 prises classiques à 3 bornes. De quoi recharger un smartphone ou une batterie externe sans trimballer son chargeur. Et ça c’est plutôt sympa. Les deux prises USB délivrent 12W max. C’est pas énorme mais ça suffira pour la plupart des usages, en chargeur de secours par exemple.

Power-Cycle-Usb-Chacon-Multiprise02

Le deuxième point c’est son design pratique et classe. Comme vous pouvez le voir sur les photos, la prise est circulaire (d’où son nom. Ils son forts les gars du marketing.) Et même si c’est précisé nulle part, personnellement le design me fait fortement penser à une bobine de cinéma, ou une orange coupée en deux mais c’est moins classe. Mais au delà de l’aspect esthétique c’est surtout le coté pratique de ce placement qui est intéressant. C’est pas rare sur des multiprises qui proposent plusieurs rangées de prises de se retrouver avec des prises qui empiètent sur d’autres et il faut jongler pour réussir à tout caser. Là avec ce placement, à moins d’avoir de très gros boitiers de prise, on est plutôt tranquille. Les éléments qui pourraient dépasser se retrouvent vers l’extérieur.

Au final, cette multiprise reste classique mais avec un design sympa et fonctionnel et des possibilités dans l’ère du temps.

A propos de RomainDesBois

Avatar photo
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.